Optometry Giving Sight

À l'heure actuelle, plus de 600 millions de gens souffrent de cécité ou d'une déficience visuelle parce qu'ils n'ont pas accès à un examen ophtalmologique ni à des moyens de corriger leur vision, comme une simple paire de lunettes.

Optometry Giving Sight veut changer cette situation. Et nous aussi.

Optometry Giving Sight est une organisation mondiale qui aide des personnes à améliorer et, dans certains cas, à recouvrer la vue. Depuis 2007, l'organisation a alloué ou déboursé plus de 6,5 millions de dollars pour financer 57 projets dans 32 pays, pour aider à fournir des services de soins de base de la vue à plus de 4 millions de personnes, à former plus de 2 614 ophtalmologistes de niveau intermédiaire et à soutenir la mise en place de plus de 1 100 centres de la vue et laboratoires d'optique.

Elle s'est fixée pour mission d'aider à prévenir la cécité et la déficience visuelle en fournissant ce que beaucoup d'entre nous considérons comme acquis : l'accès à un spécialiste de la vue pour passer un examen visuel et l'accès à des lentilles ou des verres correcteurs.

Pour contribuer à faire avancer cette noble cause, les employés de CooperVision du monde entier ont fait un don de 47 137,86 $ à l'occasion de la Journée mondiale de la vision organisée par Optometry Giving Sight en 2012. The Cooper Companies, notre société mère, a doublé cette somme avant de l'augmenter de 100 000 $. En outre, CooperVision est aussi Partenaire mondial Platinum.

Nous avons aussi fait en sorte que vous puissiez contribuer facilement. Nous invitons les personnes qui achètent des lentilles de contact en utilisant une remise à faire don d'une partie ou de la totalité de leur remise sur les lentilles de contact CooperVision pour aider Optometry Giving Sight à poursuivre son travail.