
Bonjour Bianca, peux-tu nous parler un peu de toi ?
Je m'appelle Bianca, j'ai 29 ans et je vis avec mon compagnon. Je suis très attachée à ma famille, suis une grande fan de mon petit neveu de presque 2 ans, et j'aime bien sortir avec mon compagnon, mes sœurs ou mes amies. Une terrasse, un week-end, un festival, manger un morceau ou faire du sport ensemble. Vous pouvez également me trouver sur le terrain de korfball plusieurs fois par semaine. Et entre toutes ces activités, j'essaie de découvrir autant de nouvelles destinations de vacances que possible.
Une vie bien remplie, donc, Bianca ! Peux-tu nous parler de tes études et de l'expérience professionnelle que tu as acquise avant de rejoindre CooperVision ?
Je travaille chez CooperVision depuis juin 2022. Auparavant, j'ai travaillé chez ZEISS pendant cinq ans. J'ai découvert ZEISS, et donc le secteur de l'optique, lors d'un stage dans le cadre de mes études de Small Business & Retail Management. Cela m'a tellement plu que j'ai voulu retourner au département marketing après avoir terminé mes études. J'ai donc travaillé les deux premières années chez ZEISS Vision Care dans le département marketing et les trois dernières années en tant que responsable de la communication pour ZEISS Benelux. Ainsi, 5 ans après mon premier contact avec ce secteur, je suis de retour dans l'optique, mais cette fois-ci chez CooperVision.
Intéressant! Et comment se passe le travail chez CooperVision aujourd'hui ?
Très bien ! Je suis heureuse d'avoir saisi cette opportunité l'été dernier, car c'est une entreprise pour laquelle il est très agréable de travailler. Non seulement en raison de sa forte position sur le marché, mais aussi en raison de sa vaste gamme de produits. J'aime l'idée de pouvoir contribuer indirectement à la collectivité grâce à nos produits, en améliorant la vision des gens. En outre, je me sens à l'aise dans la culture d'entreprise.
En quoi consiste le job de Brand Marketing Manager ?
Dans cette fonction, je suis responsable des plans de marketing concernant nos produits de marque. Cela inclut le développement et l'exécution d'activités stratégiques et opérationnelles de marketing hors ligne et en ligne. Enfin, il m'incombe également de renforcer notre position sur le marché du Benelux, en collaboration avec mes collègues. Pour ce faire, nous organisons par exemple des tournées de présentation ou de petits événements à l'intention des clients.
Qu'est-ce qui te plaît le plus dans cette fonction ?
C'est un travail stimulant et varié, qui me permet de collaborer avec différentes disciplines. C'est également très agréable d'avoir une grande liberté et de pouvoir participer à l'élaboration d'une campagne de marketing : je suis impliquée depuis les premières idées jusqu'au lancement de la campagne.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur S1ngles ?
Absolument ! S1ngles est un concept global unique qui nous permet de proposer la gamme de lentilles journalières en silicone hydrogel la plus complète du marché. Celle-ci comprend les produits de marque Live, clariti et, depuis l'été dernier, également la marque partenaire S1ngles Joy, Delight et Delight toric. Les lentilles journalières en silicone hydrogel ont un rôle important à jouer. En réduisant l'abandon annuel de 3,5 %, il est possible de doubler le nombre de porteurs de lentilles de contact en 10 ans. Les lentilles en silicone hydrogel permettent d'atteindre cet objectif. En outre, les lentilles journalières sont plus hygiéniques et plus pratiques. Pour mieux faire connaître nos lentilles journalières S1ngles, nous avons récemment lancé la campagne "Jeunes adultes".
Peux-tu nous en dire un peu plus sur la campagne pour jeunes adultes "Habitué(e)-en-1-semaine" ?
Dans la campagne Habitué(e)-en-1-semaine pour les jeunes adultes, nous nous concentrons sur le groupe cible des jeunes adultes porteurs de lunettes âgés de 18 à 24 ans, également connus sous le nom de Génération Z. Des études ont montré que le spécialiste de la vue est la principale source d'information qui leur permet de déterminer s'ils souhaitent bénéficier d'une autre forme de correction de la vue, sous la forme de lentilles journalières, en plus de leurs lunettes. En fait, la moitié des jeunes citent le spécialiste de la vue comme point de départ de l'information. Et il suffit de penser à l'ampleur que pourrait prendre ce groupe si l'on communiquait de manière proactive sur la possibilité de combiner lunettes et lentilles. Les opportunités sont là et nous les saisissons avec la campagne "Habitué(e)-en-1-semaine". La campagne se compose de deux phases, la première étant axée sur la "sensibilisation" par le biais d'un quiz permettant de déterminer si le jeune adulte est un amateur de lentilles, et la seconde sur la "génération de trafic vers le magasin" par le biais d'une action-concours et d'une campagne nationale sur les réseaux sociaux.
Merci Bianca !