Rappel de Hy-Care

Cher Client,

 

CooperVision retire volontairement la solution d’entretien pour lentilles de contact Hy-Care® du marché avec effet immédiat.

Nos tests de qualité ont montré que, dans certaines circonstances, le produit n'offre pas le niveau approprié de désinfection contre les concentrations élevées d'une certaine levure. Bien qu'aucune plainte n'ait été reçue et qu'il n'y ait eu aucun incident confirmé attribué à une désinfection inadéquate, nous agissons par excès de prudence.

Nos archives montrent que vous avez reçu le produit concerné dans une ou plusieurs des configurations de flacons ci-dessus. Pouvons-nous vous demander votre collaboration pour les actions suivantes :

  1. Examinez immédiatement votre inventaire/étagère de produits ;
     
  2. Arrêtez toute nouvelle distribution du produit concerné ;
     
  3. Si possible, notez les numéros de LOT et la quantité de chaque type de flacon dans votre stock ;
     
  4. Complétez le formulaire.
     
  5. Éliminez la solution par le biais du système d'évacuation des eaux usées et recyclez l'emballage primaire ; si vous ne souhaitez pas éliminer le produit de cette manière, vous pouvez le renvoyer à CooperVision de la manière habituelle.

Dans le cadre de cette action, nous demanderons également aux consommateurs de ne plus utiliser le produit concerné et de l’éliminer. Ce processus sera tel que décrit ci-dessous et nous sommes en train de préparer les mécanismes pour mener à bien ces actions.

Pour consommateurs

Veuillez indiquer la marque de votre solution Hy-care, par exemple Hy-care, Options, Ascend, etc.