Nous collaborons avec Plastic Bank pour collecter le plastique qui se trouve dans les océans.

Rendre un produit neutre en plastique signifie retirer autant de plastique de l'environnement que nous en mettons en circulation. Nous réalisons ceci grâce à un partenariat avec une entreprise sociale appelée Plastic Bank. L'objectif de Plastic Bank est d'empêcher que le plastique aboutisse dans les océans. Le partenariat entre CooperVision et Plastic Bank a pour but de retirer des communautés côtières le plastique correspondant au poids de toutes les lentilles journalières CooperVision, du blister et de la boîte contenant le blister (plastique tel que l'encre, le laminé et la colle). Les habitants des communautés côtières retirent le plastique de l'environnement et Plastic Bank les dédommage en leur accordant des crédits qui peuvent être utilisés pour se procurer de la nourriture, des médicaments, une scolarité et du carburant.

 

Objectif de la campagne “Neutre en plastique”
L'objectif que nous voulons atteindre est de sensibiliser le marché B2C à la neutralité en plastique.


Utilisation:
Il y aura six influenceurs qui feront chacun un post et trois à cinq "stories" sur les lentilles de contact et la neutralité en plastique (18 au total).


Objectifs:
L'objectif de cette campagne est de générer 470.000 – 590.000 impressions dans la tranche d'âge des 16 à 35 ans.

La campagne Influenceurs débutera le 18 mars et se terminera le  27 avril.

3 dates cruciales :

  • 18 mars : global recycling day
  • 26 mars : earth hour
  • 22 avril :  world earth day

Influenceurs sélectionnés :

Nom : Jade Konal

« Il y a environ trois ans, je suis passée des lunettes aux lentilles de contact. J’ai fait ce choix parce que je trouve les lentilles beaucoup plus pratiques. J'avais remarqué dans ma vie quotidienne que mes lunettes me gênaient, par exemple lorsque je faisais du sport. En outre, la météo était parfois gênante et j'ai commencé à trouver cela très ennuyeux, car je ne pouvais plus voir correctement. J'ai donc opté pour des lentilles et j'en suis très heureuse, car je peux à nouveau bien voir sans aucun problème. Malheureusement, les lentilles présentent un inconvénient, à savoir qu'elles sont entièrement fabriquées en plastique. Cela signifie qu'elles ne sont pas durables. Comme il faut remplacer ses lentilles assez souvent, on jette beaucoup de plastique, ce qui est en fait dommage. Je ne soutiens pas cette idée, car je pense que la durabilité est extrêmement importante. Nous sommes au bord de l'abîme en ce qui concerne notre terre et nous devons donc faire quelque chose.

Chaque petit geste compte, comme recycler ou prendre moins souvent une douche. Il est également possible de développer des lentilles de contact durables, ce que CooperVision a fait en collaboration avec Plastic Bank. Pour être honnête, je ne connaissais pas cette initiative, mais je la trouve excellente ! »

Instagram: https://www.instagram.com/jadekonal/

Nom : Roy van Drunen

« Vous pouvez demander à mes amis combien de fois je leur demande de me lire quelque chose, en rue. En d'autres termes, j'ai besoin de lentilles de contact ! Mon travail de graphiste m'oblige tous les jours à travailler devant des écrans, ce qui fatigue souvent mes yeux et me rend donc moins productif. La raison pour laquelle je ne porte pas de lunettes est qu'elles ne me flattent pas (je trouve), les lentilles sont donc pour la solution idéale pour ma vie quotidienne ! La durabilité est très importante pour moi, car chaque petit geste peut faire une grande différence. Je fais attention à la nourriture, à ce que j'achète et à l’importance que les marques attachent à la durabilité. Nous n'avons qu'une seule terre et nous devons tous en prendre soin ! »

Instagram: https://www.instagram.com/helloimroy/?hl=nl

Nom : Lieselot de Smet

« Je porte des lentilles depuis de nombreuses années et, bien que je sois très intéressée par la durabilité, je n'avais jamais vraiment pensé en termes de neutralité plastique. Je suppose que c'est le cas pour de nombreux porteurs de lentilles. Vous ne pouvez pas vivre sans elles et c'est quelque chose qui est tellement banal et routinier que vous n'y pensez même pas. Attirer l'attention des gens sur ce problème est un pas de plus vers un monde plus durable, car chaque petit pas signifie un pas en avant. »


Instagram: https://www.instagram.com/liesellove.be/