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Gorinchem, le 10 février 2025—CooperVision a annoncé aujourd'hui une série d'investissements destinés à renforcer son leadership mondial dans la gestion de la myopie, y compris des actions visant à renforcer l'infrastructure commerciale, la croissance, le parrainage d'études cliniques et le soutien à la sensibilisation.
"Depuis plus de dix ans, CooperVision change la vie des gens grâce à la gestion de la myopie. En collaborant avec les meilleurs professionnels des soins de la vue, les éducateurs et les associations de l'industrie, nous avons été à l'avant-garde de cette évolution. Bien que notre gamme d'interventions optiques soit sans égale, nous reconnaissons qu'il reste encore beaucoup à faire pour surmonter les obstacles, accélérer l'adoption clinique et établir la gestion de la myopie comme une norme de soins pour d'innombrables enfants.", déclare Debbie Olive, Chief Commercial Officer de CooperVision.
Afin d'apporter un soutien encore plus dévoué à la lutte contre l'épidémie mondiale de myopie, CooperVision a renforcé le groupe de gestion de la myopie au sein de sa structure commerciale mondiale, en créant le poste de Vice President, Myopia Management & Cornea Care. Jennifer Lambert, qui a passé les quatre dernières années en tant que Senior Director, Global Myopia Management, a été nommée à ce poste de direction. L'entreprise crée également des postes de direction spécifiques à l'engagement des clients et au développement du marché des nouveaux produits, conçus collectivement pour garantir le succès à long terme de la gestion de la myopie.
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En parallèle, l'organisation a annoncé qu'une série de nouveaux projets de recherche et de développement étaient en cours. Cela inclut des études sur de nouvelles conceptions optiques, de nouveaux traitements et des concepts fondamentaux concernant l'apparition et la progression de la myopie. Parmi ces projets figure une étude clinique multisite portant sur une lentille de contact souple de nouvelle génération pour le contrôle de la myopie. Cette étude repose sur la lentille de contact MiSight® 1 day, largement utilisée et reconnue comme la première et unique lentille de contact souple approuvée par la FDA. Il a été démontré qu'elle aide à ralentir la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 ans au début du traitement.*† 1
Après avoir publié à grande échelle les données de la plus longue étude au monde sur les lentilles de contact souples pour enfants portant MiSight® 1 day, menée par l'équipe de recherche interne de CooperVision, l'entreprise élargit maintenant ses efforts pour explorer les aspects économiques de la myopie et de son traitement. En collaboration avec la School of Optometry et le Centre for Health Economics de l’Université de Manchester, l'entreprise a financé un poste de doctorant pour le programme, en collaboration avec le professeur Philip Morgan et le Dr Carole Maldonado-Codina, maître de conférences. Les rapports préliminaires devraient débuter l'année prochaine.
CooperVision a également maintenu son soutien financier substantiel aux initiatives de promotion de la gestion de la myopie dans le monde entier, telles que son partenariat pionnier avec le World Council of Optometry pour développer et faire progresser la gestion de la myopie en tant que norme de soins, son programme Myopia Collective avec l'American Optometric Association ainsi que l'éducation à la gestion de la myopie pour la communauté universitaire via l'International Association of Contact Lens Educators (IACLE). Elle soutient également les efforts déployés par l'International Myopia Institute, la World Society of Paediatric Ophthalmology and Strabismus et l’International Agency for the Prevention of Blindness.
"Nous avons la chance de tirer parti de nos atouts en matière de connaissances scientifiques, de gamme de produits et de relations avec les clients afin de continuer à faire entendre notre voix et à renforcer notre position de leader. Non seulement une génération d'enfants dépend aujourd'hui du travail que nous accomplissons en partenariat avec les professions de l'optométrie et de l'ophtalmologie, mais aussi des millions d'enfants dans les décennies à venir dont la vie pourrait être améliorée grâce à notre innovation et à nos efforts", explique Jennifer Lambert.
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* Comparé à une lentille journalière unifocale sur une période de 3 ans.
† Les indications réglementaires et l'accès aux interventions visant à ralentir la progression de la myopie varient d'un pays à l'autre. CooperVision ne cautionne pas les prescriptions off-label.
Références
Chamberlain P, et al. A 3-year randomized clinical trial of MiSight® lenses for myopia control. Optom Vis Sci. 2019; 96(8):556-567.
2 CVI Data on File, 2024. Technical Memo – Summary of MiSight® 1 day MIST-401/402 Trials and Ongoing Internal and External Internaltional Studies.
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À propos de CooperVision CooperVision, une division de CooperCompanies (Nasdaq : COO), est l'un des principaux fabricants de lentilles de contact au monde. L'entreprise produit une gamme complète de lentilles souples journalières, bihebdomadaires et mensuelles, conçues à partir de matériaux et d'optiques avancés, ainsi que des lentilles rigides perméables à l'oxygène de première qualité pour l'orthokératologie et avec des conceptions sclérales. CooperVision dispose d'une solide tradition dans la résolution des problèmes de vision les plus difficiles, tels que l'astigmatisme, la presbytie, la myopie chez les enfants et les cornées très irrégulières, et offre la gamme la plus complète de produits sphériques, toriques et multifocaux. Grâce à la combinaison de produits innovants et d'un soutien ciblé des spécialistes de la vue, l'entreprise apporte une perspective rafraîchissante au marché, créant de réels avantages pour les clients et les porteurs. Pour plus d'informations, visitez le site www.coopervision.nl ou www.coopervision.be.
À propos de CooperCompanies
CooperCompanies (Nasdaq : COO) est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des dispositifs médicaux, dont l'objectif est d'aider les gens à vivre les plus beaux moments de la vie grâce à ses deux unités commerciales, CooperVision et CooperSurgical. CooperVision est un leader reconnu dans l'industrie des lentilles de contact, contribuant à améliorer la façon dont les gens voient chaque jour. CooperSurgical est une société leader dans le domaine de la fertilité et des soins de santé pour les femmes, dont l'objectif est de consacrer du temps aux femmes, aux bébés et aux familles lors des moments les plus importants en matière de soins de santé. Basée à San Ramon, en Californie, CooperCompanies emploie plus de 16 000 personnes, vend des produits dans plus de 130 pays et a un impact positif sur plus de cinquante millions de vies chaque année. Pour plus d'informations, visitez le site www.coopervision.nl ou www.coopervision.be.
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