mai 31, 2024


[Gorinchem, le 31 mai 2024] – CooperVision, leader mondial des lentilles de contact1, annonce avoir élargi le domaine de la gestion de la myopie au sein de l'organisation Benelux afin d'apporter le soutien nécessaire aux clients sur les marchés néerlandais et belge. Pour le marché belge, en plus des Business Development Managers, l'équipe de gestion de la myopie a été considérablement renforcée.

CooperVision a pour objectif d'augmenter la sensibilisation à la myopie et de fournir des options de traitement appropriées pour cette erreur de réfraction. En se concentrant davantage sur la gestion de la myopie, CooperVision vise à mieux servir ses clients et à leur fournir le soutien nécessaire pour développer la catégorie de la myopie. Ceci contribue directement à l'amélioration de la vision des enfants et à la prévention des problèmes oculaires plus tard dans la vie.

"Notre ambition est de discuter de la gestion de la myopie avec chaque enfant et chaque parent/responsable. En utilisant des lentilles journalières, des lentilles de nuit ou des verres de lunettes, nous pouvons réduire la progression de la myopie d'environ la moitié2. Plus la prise en charge est précoce, mieux c'est", explique Pieter Bas Kampmeinert, Head of Marketing & Professional Affairs Benelux chez CooperVision. "C'est pourquoi nous apportons un soutien pertinent avec nos équipes Professional Affairs et Marketing renforcées, afin que nous puissions encore mieux soutenir nos clients dans leurs adaptations de clients myopes et leur communication avec les parents/soignants et les enfants. Un enfant sur deux né aujourd'hui pourrait développer une myopie au cours de sa vie3 et il est donc vital que nous puissions aider ces enfants et ces jeunes adultes, par le biais de nos clients, pour les sensibiliser à la myopie".

CooperVision collaborera étroitement avec toutes les parties prenantes, telles que les associations de patients, les organisations professionnelles, les ophtalmologistes, les orthoptistes, les optométristes, les spécialistes en lentilles de contact, etc. pour continuer à faire connaître la myopie. Grâce à la formation, à l'éducation et au soutien marketing, CooperVision aidera ses clients à réussir dans cette catégorie importante.

Pour plus d'informations sur CooperVision et ses produits et services, veuillez consulter le site www.coopervision.be ou contacter votre personne de contact.

À propos de Hinke van Berkum
Hinke van Berkum a rejoint l'entreprise le 1er avril 2024 en tant que responsable marketing myopie et dispose de plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du marketing. Il est lui-même père de deux jeunes enfants et peut donc parfaitement comprendre les parents/responsables d'enfants présentant des symptômes de myopie. Il se concentre sur le développement de campagnes marketing au Benelux, dans le but d'augmenter les adaptations des clients myopes en magasin et la sensibilisation générale à la myopie. "Hélas, la myopie ne peut pas être guérie, mais elle peut heureusement être freinée. Surveillez donc attentivement les symptômes et consultez un spécialiste à temps."

À propos de Ann Geldhof
Ann Geldhof a pris ses fonctions le 1er mai en tant que Project Manager Myopia - Opthalmology & Optical Retail Belux. Ann n'est pas étrangère au monde de l'optique : elle a travaillé chez Alcon, CooperVision et Zeiss. De retour chez CooperVision, elle est responsable de l'intégration réussie du programme de gestion de la myopie de CooperVision en Belgique et au Luxembourg. Elle est elle-même très enthousiaste à ce sujet. "Ma devise est ‘Profiter pleinement de la vie' et ceci n'est possible qu'avec une vision claire et nette, de la jeunesse à la vieillesse", dit-elle. L'importance de la gestion de la myopie est grande, mais elle n'est pas toujours connue. Il est donc extrêmement important de sensibiliser l'ensemble du marché. Je mettrai en contact les différentes parties concernées et les soutiendrai par une communication appropriée, tant auprès des ophtalmologistes que des opticiens, des parents et des enfants. Un véritable défi qui, à long terme, peut faire une grande différence dans le monde de l'optique !"

À propos de Katherine Teblick
Katherine Teblick est Professional Affairs Manager chez CooperVision depuis près de cinq ans, où elle met son expertise au service des clients en Belgique et au Luxembourg en particulier. Avec 25 ans d'expérience pratique, Katherine comprend mieux que quiconque les défis et les besoins des optométristes. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, fortement centrées sur la gestion de la myopie, elle organise des formations axées sur des tests simples permettant d'évaluer la vision binoculaire chez les jeunes enfants. Elle accompagne également les optométristes et les opticiens dans la conduite d'entretiens avec les parents et la communication avec les ophtalmologistes. Katherine est ravie de faire partie d'une initiative qui a un impact social aussi important. 

À propos de CooperVision
CooperVision, qui fait partie du groupe CooperCompanies, est l'un des principaux fabricants de lentilles de contact au monde. L'entreprise produit une large gamme de lentilles de contact qui répondent aux besoins des personnes du monde entier. Grâce à son engagement en faveur de l'innovation et de la qualité, CooperVision s'efforce d'améliorer la vie des gens.



1.CVI data on file, 2023.
2. Arumugam B et al. Modelling Age Effects of Myopia Progression for the MiSight 1 day Clinical Trial. Invest. Ophthalmol. Vis. Sci. 2021; 62(8): 2333
3. Holden B A et al. Global prevalence of myopia and high myopia and temporal trends from 2000 through 2050. Ophthalmology. 2016; 123(5): 1036-1042.

Contact médias :
Pieter Bas Kampmeinert
Head of Marketing & Professional Affairs Benelux 
CooperVision Nederland BV 
pkampmeinert@coopervision.nl