CooperVision suit de très près l’épidémie du nouveau coronavirus de 2019 (COVID-19). La sécurité de nos employés, des clients (porteurs de lentilles de contact et professionnels des soins oculaires), des partenaires et des communautés est notre priorité absolue.

 

Il n’existe actuellement aucune preuve suggérant qu’il existe un risque d’infection ou de contamination au coronavirus plus élevé dû au port de lentilles de contact. N’oubliez pas de suivre des mesures d’hygiène strictes, comme un lavage minutieux des mains, ainsi que des procédures optimales de port et d’entretien. Cela inclut le respect des dates de remplacement de vos lentilles, l’hygiène des étuis pour les lentilles réutilisables et le fait d’éviter de porter vos lentilles si vous ne vous sentez pas bien (en particulier en cas de symptôme de rhume ou de grippe).

Évitez de toucher vos yeux, en particulier dans les environnements à haut risque, et n’oubliez pas de vous poser les trois questions suivantes à chaque fois que vous portez vos lentilles :

 

  • Mes yeux ressentent-ils une gêne avec mes lentilles ? Vous ne devez ressentir aucune gêne.
  • Mes yeux ont-ils l’air en bonne santé ? Aucune rougeur ne doit apparaître.
  • Est-ce que je vois bien ? Vous ne devez observer aucun flou inhabituel avec l’un ou l’autre œil.

 

En cas de doute, retirez vos lentilles de contact et consultez votre professionnel de soins oculaires.

Pour en savoir plus sur le port et l’entretien de vos lentilles, veuillez consulter coopervision.be/fr/nouveaux-porteurs-de-lentilles-de-contact