En vieillissant, nos yeux évoluent. Pour en tenir compte, il est important que vous consultiez votre spécialiste de la vue au moins une fois par an, à moins qu'il ne vous donne une information différente.

Vous n'avez pas de spécialiste attitré ? Nous sommes là pour vous aider !

Si vous souhaitez des lentilles de contact pour corriger une vision floue, vous voudrez certainement consulter un ophtalmologiste ou « OD ». Il s'agit d'un spécialiste de la vue chargé des soins plus ordinaires tels que les examens oculaires.  Un ophtalmologiste est un docteur en médecine (MD) capable de réaliser une chirurgie oculaire en cas de problèmes plus graves.

Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à trouver le spécialiste adéquat.

Choisir un spécialiste de la vue près de chez vous

Que vous cherchiez un spécialiste de la vue à Paris, à Montréal ou à Canberra, voici comment vous pouvez procéder :

Réfléchissez aux besoins de votre famille. Si vous avez des enfants, vous souhaiterez peut-être trouver un cabinet qui conviennent aux adultes comme aux enfants. Cela pourrait s'avérer plus pratique pour tout le monde. De la même manière, songez au temps de trajet et aux conséquences que cela pourrait avoir sur votre temps de travail ou sur le temps scolaire lors de rendez-vous.

Demandez l'avis de vos proches amis : décrochez votre téléphone ou contactez votre cercle d'amis sur votre réseau social préféré. Cet ophtalmologiste était-il attentif à tes besoins ? Les horaires d'ouverture de cet opticien sont-ils pratiques ? Quel que soit l'aspect qui vous semble important, parlez-en et posez vos questions.

Appelez le cabinet du spécialiste. N'hésitez pas à poser toutes vos questions. Vous aurez besoin de savoir s'ils acceptent votre assurance ; aussi, posez cette question avant même de prendre rendez-vous. Autres questions pertinentes à poser : Depuis combien de temps exercez-vous ? Votre cabinet est-il adapté aux enfants ? Quels sont vos horaires de consultation ? Avez-vous un site Internet que je pourrais consulter ?

Lorsque vous choisissez un spécialiste de la  vue, il est important de prendre en considération bon nombre de facteurs et de poser beaucoup de questions. Après tout, vous êtes un individu ayant des besoins individuels. Vous comme votre spécialiste voudrez ce qu'il y a de mieux pour vous.

Rien dans le présent article ne doit être interprété comme un conseil médical, ni n'a pour but de remplacer les recommandations d'un professionnel de la médecine. Pour toute question spécifique, rapprochez-vous de votre spécialiste de la vue.

More Articles

Browse Our Products