Vision après 40 ans

Vos yeux n’échappent pas aux effets du vieillissement. Voyez-vous les changements ?

Informations utiles sur la vue à mesure que l’âge avance

À partir de la quarantaine, il se peut que vous commenciez à avoir du mal à voir nettement les objets de près. Il s’agit là d’un trouble fréquent appelé presbytie. La vision floue convertit la lecture en un exercice de gymnastique du bras : le texte devient plus clair à mesure que vous l’éloignez des yeux. Les options de correction de la vision les plus courantes sont les lunettes de lecture ou les lentilles de contact multifocales.

Des troubles plus sérieux tels que le glaucome et la cataracte peuvent également se développer avec l’âge. Il est essentiel de ne pas oublier les yeux dans votre programme de soins de santé. En plus de visites régulières chez un ophtalmologue, nous vous invitons à faire attention à l’évolution de votre vue et à vous tenir informé des solutions. Pour vous y aider, consultez les articles à visée informative ci-dessous.

Vision après 40 ans

Qu'est-ce que la presbytie?

Elle affecte tout le monde à terme. Mais qu’est-ce que la presbytie exactement et que pouvons-nous faire pour la corriger ?

Article

Qu'est-ce que la cataracte?

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la cataracte, y compris ce qu’elle est, ses symptômes, les interventions chirurgicales potentielles et les conseils pour aider à réduire son risque.

Article

Qu'est-ce qu'un glaucome?

Apprenez-en davantage sur cette affection, qui est la deuxième cause principale de cécité dans le monde.1

Article

Les lentilles de contact bifocales

Ces lentilles de contact sont conçues pour traiter les problèmes de focalisation associés à la presbytie en incorporant différentes prescriptions pour vous aider à voir clairement à toutes les distances.

Article