Good for the planet. Good for business.

Nous travaillons à réduire l’impact environnemental et à opérer de manière plus durable, car c’est nécessaire pour nos employés, nos clients, notre entreprise et notre planète. CooperVision apporte par exemple des améliorations à la production pour économiser l’eau, ou encore recycle presque 100 % des plastiques utilisés au cours de la production. CooperVision privilégie les pratiques environnementales responsables dans quatre domaines clés : eau, énergie, recyclage et personnes.

Économiser l’eau

Travailler en continu pour réduire la consommation, augmenter la conservation et protéger les ressources vitales.

En savoir plus  »

Conserver l’énergie

Trouver des moyens pour réduire la consommation d’énergie, utiliser des ressources énergétiques propres et partager les meilleures pratiques avec des entreprises similaires.

En savoir plus  »

Réduction, réutilisation, recyclage

Réduire notre impact en utilisant moins et en recyclant davantage les matériaux nécessaires pour fabriquer et distribuer nos produits.

En savoir plus  »

Impliquer les gens

Soutenir nos employés et les communautés locales grâce à des programmes qui encouragent la gestion individuelle et favorisent un lieu de travail respectueux de l’environnement.

En savoir plus  »

Obtention de la prestigieuse certification LEED au Costa Rica

Notre usinie de fabrication de lentilles de contact de 9 300 m2 située à Alajuela, au Costa Rica, a obtenu la prestigieuse certification LEED Argent pour sa conception et son fonctionnement respectueux de l’environnement.

Les centres européens obtiennent les certifications BREEAM et LEED

Trois de nos installations européennes ont obtenu des certifications prestigieuses pour leur conception et leur fonctionnement durables, notamment deux notes favorables pour la certification BREEAM et une certification LEED en Espagne et au Royaume-Uni.

Voir les actualités et les distinctions en matière de développement durable →

Les mesures en faveur de la durabilité de CooperVision peuvent varier d’un centre à l’autre, car elles tiennent compte des facteurs externes et internes du site.