Vous avez probablement déjà vu l'expression Aquaform® Technology sur nos produits et vous êtes demandé ce que cela pouvait bien vouloir dire exactement ? Ce n'est pas simplement une mais toute une combinaison de technologies matérielles qui permet d'obtenir une lentille extrêmement confortable et de grande qualité, disponible chez CooperVision uniquement.

Le matériau pour lentille Aquaform lui-même possède plusieurs propriétés qui se combinent pour offrir une expérience optimale du port de lentilles.

À titre d'illustration, lorsqu'une lentille ne respire pas convenablement, les petites veines rouges visibles dans le blanc de l'œil s'accentuent à la recherche d'oxygène, un peu à la manière d'une plante qui serait à l'ombre et qui étendrait ses branches vers la lumière du soleil. Le matériau utilisé dans les lentilles utilisant la technologie Aquaform assure une grande transmissibilité de l'oxygène, ce qui permet à vos yeux de mieux respirer et de rester blancs et en bonne santé.

Autre particularité : le faible module d'élasticité. Le module d'élasticité désigne le degré de flexibilité d'une lentille de contact. Plus le module d'élasticité est faible, plus la lentille est souple et flexible.

La structure moléculaire de la lentille basée sur la technologie Aquaform confère non seulement une mouillabilité uniforme pour une lentille présentant une surface lisse, mais également une mouillabilité naturelle. D'autres lentilles utilisent des finitions de surface et des agents hydratants qui se dissipent dans le temps. Les macromères de silicone employés pour la fabrication des lentilles utilisant la technologie Aquaform emprisonnent l'eau dans la lentille pour la garder bien hydratée même en cas de port prolongé.

Outre le matériau de la lentille, la forme de la lentille joue un rôle primordial dans la qualité du port des lentilles. Les lentilles s'appuyant sur la technologie Aquaform présentent un bord arrondi optimisé qui permet de réduire l'interaction avec la conjonctive. En d'autres termes, cela évite à la lentille de trop frotter à l'intérieur de la paupière et procure un niveau de confort plus élevé.