Caractéristiques du produit

Fonctionnalités

  • Des lentilles à remplacement mensuel
  • Une mouillabilité durable pour un confort durable
  • En silicone-hydrogel
  • Un faible module de flexion, un Dk élevé pour des besoins très divers
  • NOUVEAU : une meilleure protection grâce à un filtre anti-UV de classe(1)
  • NOUVEAU : une plus forte teneur en eau
  • Même prix abordable que les autres produits Avaira®
  • Système de neutralisation des aberrations™

Une lentille de contact conçue pour un confort durable.

Les lentilles de contact mensuelles Avaira® Vitality™ sont tout aussi performantes et offrent la même qualité de vision parfaite que vos patients apprécient tant chez Avaira®. Mais aujourd’hui, elles sont plus performantes, grâce à une teneur en eau plus élevée et une meilleure protection anti-UVde classe 1.1 Tout cela pour un prix abordable, comme les autres Avaira. En plus, les Avaira® Vitality sont faciles à adapter. On peut les refaire sans problème, sans temps supplémentaire en fauteuil. Vous le voyez, faire passer vos patients Avaira®  à des Avaira® Vitality ne vous coûte aucun effort.

Mouillabilité naturelle

La troisième génération de silicone-hydrogel, le matériau utilisé dans Avaira® Vitality, a une mouillabilité inhérente, sans traitements de surface. En plus de leur teneur élevée en eau, les lentilles Avaira® Vitality sont la garantie d’un confort ultraperformant.

Et, fin des fins, grâce à la technologie Aquaform® brevetée, les lentilles sont naturellement hydrophiles. Le secret d’Aquaform® , ce sont des chaînes de siloxane plus longues qui font que la lentille a besoin de moins de silicone pour parvenir à un taux de transmissibilité de l’oxygène plus élevé. Elles créent des zones chargées dans le matériau composant la lentille, qui forment des liaisons avec des molécules d’eau. L’eau se trouve ainsi enfermée dans la lentille, d’où un surcroît de confort et un minimum de dépôts.

Une plus grande protection anti-UV3

Le rayonnement ultraviolet (UV) peut être nocif pour les yeux et entraîne parfois des cataractes et d’autres lésions.4 C’est pourquoi Avaira® Vitality offre une protection anti-UV de classe 1 qui fait barrière à plus de 90% des UVA et 99% des UVB.5 Ainsi, les yeux de vos patients sont mieux protégés.

Un confort ininterrompu

Avaira® Vitalitycomporte du polyéthylène glycol (PEG), un lubrifiant extrêmement efficace qui se lie étroitement à l’eau. C’est un composant qui s’intègre totalement à la surface et à l’intérieur de la lentille. Le résultat ? Une humidité et un confort ininterrompus toute la journée. Et même pendant toute la vie de la lentille. 

Un réajustage sans problème. Des montées en gamme sans effort.

Les Avaira® Vitalityvous offre tout ce que vous aimez dans Avaira®. Autrement dit, elles ont d’excellentes caractéristiques de réajustage, si bien que refaire des lentilles pour vos patients sous Avaira® ne vous coûte aucun effort ni temps supplémentaire en fauteuil.

Proposez à vos patients des lentilles de contact Avaira® Vitality. Pour votre cabinet, ce ne sont que des avantages, et aucun effort.

1Mise en garde : Les lentilles de contact UV-absorbantes ne remplacent pas les protections oculaires anti-UV telles que les lunettes à coque ou des lunettes de soleil, parce qu’elles ne couvrent pas totalement l’œil et la région qui l’entoure. Les patients doivent continuer à utiliser des lunettes filtrantes anti-UV selon les instructions.
2Mise en garde : Les lentilles de contact UV-absorbantes ne remplacent pas les protections oculaires anti-UV telles que les lunettes à coque ou des lunettes de soleil, parce qu’elles ne couvrent pas totalement l’œil et la région qui l’entoure. Les patients doivent continuer à utiliser des lunettes filtrantes anti-UV selon les instructions.
3Mise en garde : Les lentilles de contact UV-absorbantes ne remplacent pas les protections oculaires anti-UV telles que les lunettes à coque ou des lunettes de soleil, parce qu’elles ne couvrent pas totalement l’œil et la région qui l’entoure. Les patients doivent continuer à utiliser des lunettes filtrantes anti-UV selon les instructions.
4http://www.aoa.org/patients-and-public/caring-for-your-vision/uv-protection/uv-protection-with-contact-lenses?sso=y
5Mise en garde : Les lentilles de contact UV-absorbantes ne remplacent pas les protections oculaires anti-UV telles que les lunettes à coque ou des lunettes de soleil, parce qu’elles ne couvrent pas totalement l’œil et la région qui l’entoure. Les patients doivent continuer à utiliser des lunettes filtrantes anti-UV selon les instructions.

Technologie de lentille

Détails du produit

Matériau/ Teneur en eau (H2O)
fanfilcon A / 55.00%
Protection anti-UV
Yes
Programme de remplacement
Mensuelle
Transmissibilité à l'oxygène
110 Dk/e (à -3,00D)
Taille du carton de lentilles dédiées à la vente
6
Conception
Face antérieure asphérique
Rayon
8.4
Diamètre
14.2
Puissance sphérique
+8.00D à -12.00D
(par pas de 0,50D après +/- 6,00D)
No plano
Modalites de port
Journalière
Module (MPa)
0.6
Teinte de manipulation
Bleutée