Fonctionnalités

  • Naturellement mouillable
  • Géométrie ballast optimisée
  • Faible module d'élasticité et Dk élevé
  • Matériau en silicone hydrogel + bloquant anti-UV*

Géométrie optimisée

CooperVision Avaira Vitality™ toric offre à vos patients astigmates une lentille qui maximise les performances et fournit un degré remarquable de fiabilité, particulièrement important pour les patients astigmates qui ont besoin de corrections différentes pour chaque œil.
 
Les lentilles Avaira Vitality toric sont à la fois stables et précises grâce à la Conception de ballast optimisée (ou Géométrie optimisée). Ce type de conception présente de multiples facettes pour garantir une acuité visuelle, une adaptation et un confort optimaux.
La géométrie de la lentille Avaira Vitality toric et sa large zone de ballast orientent rapidement la lentille pour une meilleure qualité de vision et une adaptation aisée. En outre, son épaisseur ISO horizontale uniforme permet également d'améliorer la stabilité de la lentille et offre une adaptation régulière sur toute la plage de corrections, assurant une excellente vision, quelle que soit la puissance de la correction requise.

Technologie Aquaform® Plus PEG brevetée

Grâce à la technologie exclusive Aquaform de CooperVision, Avaira est une lentille naturellement hydrophile qui retient l'eau et minimise ainsi la déshydratation. Elle combine également un faible module et une transmission d'oxygène élevée pour un confort accru et des propriétés respirantes plus développées.
Les lentilles Avaira sont également en polyéthylèneglycol (PEG), un agent hautement lubrifiant qui se lie fortement à l'eau sur toute la surface de la lentille. Cela permet d'obtenir un niveau de confort continu tout au long de la journée du patient et de la vie de la lentille.

*Attention : les lentilles de contact absorbant les UV ne remplacent pas les lunettes de protection anti-UV (lunettes de soleil) car les lentilles ne couvrent pas la totalité de l'œil et de la zone périphérique. Les patients doivent continuer à porter leurs lunettes de protection anti-UV conformément à ce qui leur a été indiqué.