Les études initiées par un investigateur (IIS)

À propos des études initiées par un investigateur chez CooperVision

investigator initiated studies

CooperVision se consacre à l’amélioration de l’excellence des produits et à la création de la prochaine génération de lentilles de contact. Pour y parvenir, CooperVision s’engage fermement à soutenir des recherches éthiques et pertinentes menées par des investigateurs qualifiés. Les études initiées par un investigateur sont des propositions indépendantes de partenaires de recherche externes qui peuvent fournir des informations scientifiques et cliniques précieuses sur le port de lentilles de contact et des sujets associés, et qui peuvent inclure des produits de CooperVision.

CooperVision peut être en mesure de soutenir ces projets de recherche, soit par un financement monétaire et/ou la fourniture de lentilles de contact, s’il s’agit de propositions présentant un intérêt scientifique ou un intérêt pour l’entreprise.

Veuillez noter que CooperVision ne fournira généralement pas de soutien pour des études portant sur des dispositifs médicaux expérimentaux ou pré-homologués, dont l’objectif principal est de soutenir l’enregistrement du produit ou les besoins réglementaires.

Demande de soutien de CooperVision pour les propositions d’études initiées par un investigateur

Si une proposition de recherche pour une étude initiée par un investigateur doit être prise en considération par CooperVision pour fournir un soutien, par le biais d’un financement monétaire et/ou de lentilles de contact, un formulaire de demande (formulaire de demande pour une étude initiée par un investigateur) doit être rempli et envoyé par e-mail à l’adresse iisapplications@coopervision.com.

a woman applying contact lenses

Une équipe interfonctionnelle de CooperVision examinera la proposition et déterminera si la demande peut être prise en charge. L’examen consistera notamment à déterminer si la proposition de recherche répond aux critères éthiques, scientifiques, de conformité et stratégiques applicables, ainsi qu’aux exigences des agences de réglementation. Cette phase d’examen initial peut durer plusieurs semaines, et des informations complémentaires peuvent être demandées.

La décision sera prise par le comité des études initiées par un investigateur en fonction de divers facteurs, notamment la conception de l’étude, le mérite scientifique, les besoins commerciaux et les fonds disponibles, et le demandeur en sera informé par e-mail. Si la proposition de recherche est approuvée, d’autres informations seront nécessaires, et CooperVision rédigera une convention d’étude initiée par un investigateur.

Dans le cadre de l’étude initiée par un investigateur, l’investigateur principal conçoit et mène l’étude, en plus d’agir en tant que promoteur de l’étude, et il est donc responsable du respect de toutes les exigences réglementaires liées à l’étude. Il est responsable de la communication de toute donnée de sécurité aux autorités réglementaires, au comité d’éthique et à CooperVision. L’investigateur principal doit également respecter toutes les échéances, fournir des mises à jour dans la convention d’étude, informer CooperVision des étapes clés de l’étude et fournir des détails sur toute soumission prévue à des conférences scientifiques ou à des revues à la fin de l’étude.

Foire aux questions

  1. Combien de temps dure le processus de demande ?
    Une fois que nous aurons reçu votre demande remplie, nous nous efforçons de prendre une décision le plus rapidement possible, mais cela peut prendre plusieurs semaines.
  2. Quel type d’études acceptez-vous ?
    Toutes les propositions d’études de recherche initiées par un investigateur qui, selon vous, pourraient être bénéfiques pour les informations scientifiques et cliniques sur le port de lentilles de contact et les sujets associés sont les bienvenues. Veuillez noter que les propositions d’études sur des modèles animaux ne seront pas prises en considération.
  3. Qui peut demander un soutien pour une étude initiée par un investigateur ?
    Tous les chercheurs, universitaires ou professionnels des soins oculaires peuvent postuler.
  4. Dois-je postuler en ligne ?
    Vous pouvez bien sûr contacter vos pairs au sein de CooperVision pour poser vos premières questions, mais vous serez guidé(e) vers cette page pour demander un soutien en soumettant un formulaire de demande pour une étude initiée par un investigateur.
  5. Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mon financement ou mon ou mes produits si l’étude initiée par un investigateur a été approuvée ?
    Une fois l’accord contractuel conclu, le financement ou le ou les produits sont généralement en place dans les 60 jours suivant la finalisation de l’accord. Nous ne proposons pas de financement ou de produits avant la signature de tout accord contractuel.
  6. De quelles informations avez-vous besoin ?
    Vous trouverez dans notre formulaire de demande une répartition des détails initiaux nécessaires pour que nous puissions examiner votre proposition lors de la réunion du comité des études initiées par un investigateur. La proposition doit contenir autant d’informations détaillées que possible, telles qu’un projet de protocole ou un plan d’investigation clinique, et nous vous contacterons si nous avons besoin de plus de détails.

Veuillez contacter iisapplications@coopervision.com pour toute question.