CooperVision a pour objectif de vous aider à faire découvrir plus facilement notre gamme de lentilles journalières et mensuelles en silicone hydrogel à vos clients. Afin d’éliminer toute barrière pour les consommateurs, nous offrons une garantie de satisfaction sur ces produits. Le consommateur a ainsi la possibilité de retourner son stock mensuel au point d’achat et d’y récupérer le montant total de son achat.
Bien entendu, cette action est liée à un certain nombre de conditions, que vous pouvez consulter en annexe. Pour vous en tant que professionnel, elle est également associée à un grand nombre d’avantages qui vous aideront en termes de chiffre d’affaires
et de relation avec votre client.
Les avantages
• En tant que professionnel des soins oculaires, vous pouvez faire une impression plus professionnelle en ne faisant plus ‘tester’ ou ‘essayer’ les lentilles sphériques et toriques, mais en les prescrivant directement assorties d’une garantie : en effet, vous savez quelle lentille convient le mieux à votre client !
• Grâce à un pack d’essai, vous pouvez faire essayer les lentilles journalières et mensuelles en silicone hydrogel plus longtemps que la normale à votre client.
• Vous procédez directement à la vente ! Fini, les lentilles d’essai qui ne génèrent pas de chiffre d’affaires à la caisse : vous faites directement acheter vos produits au consommateur. Vous économiserez également sur les frais de port facturés pour les commandes inférieures à 50 euros.
• Lorsqu’un consommateur revient avec un produit, vous bénéficiez alors directement d’un nouveau moment pour l’aider. Vous pouvez lui demander pourquoi il n’était pas satisfait et lui proposer une alternative. Pour vous, il s’agit d’un moment supplémentaire pour éviter ce consommateur abandonne et que vous ne le revoyiez plus.
• Ce service ne vous coûte rien ! Tous les produits qui vous sont retournés dans le cadre de cette garantie sont remboursés par CooperVision sous la forme de produit gratuit.
• La garantie vous offre un moyen supplémentaire de fournir un service et d’établir un contact personnel avec votre consommateur. En offrant cette garantie, nous comptons sur la qualité de nos lentilles et vos qualités en tant que spécialiste des soins oculaires !
Nous sommes convaincus que cela vous permettra d’éliminer toutes les barrières retenant votre client d’essayer des lentilles journalières de la toute nouvelle génération de silicone hydrogel.
Intéressé ? Contactez votre CooperVision Business Development Manager et demandez l’action.
Conditions de l’offre
• Soumettez votre demande via eCommerce. Une fois le retour approuvé, le remboursement sera effectué immédiatement. Une vérification aléatoire suivra plus tard. Vous pouvez passer une nouvelle commande à tout moment.
• Offre valable uniquement pour les achats effectués dans le Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg).
• Le remboursement de l’achat est effectué sur la base du formulaire de demande complété et signé mis à la disposition des opticiens par CooperVision, accompagné de la facture originale et du reste de l’emballage des lentilles (y compris les blisters).
• Les retours doivent être effectués dans le magasin où l’achat initial a eu lieu.
• Les demandes illisibles, incomplètes, falsifiées ou contenant des données incorrectes ne seront pas traitées. En cas de fraude délibérée, CooperVision se réserve le droit d’exclure les détaillants de la garantie
de satisfaction.
• Le remboursement en espèces sera effectué directement par le magasin au consommateur. CooperVision remboursera le magasin, sur la base des formulaires de demande correctement remplis et signés (avec la facture originale et le reste de l’emballage, y compris les blisters).
• Les éventuels frais d’adaptation et d’expédition ne seront pas remboursés.
Conditions supplémentaires spécifiques à l’offre concernant les lentilles journalières
• Offre valable à l’achat d’un (1) mois (2x 30-pack) de lentilles journalières sphériques, toriques ou multifocales en silicone hydrogel de la gamme CooperVision branded, housebrand ou S1ngles Partnerbrand dans les magasins d’optique participants. CooperVision se réserve le droit de modifier la durée de la garantie comme elle le juge approprié.
• Les produits suivants sont exclus : Proclear® 1 day, Proclear® 1 day multifocal, Biomedics® 1 day Extra et Biomedics® 1 day Extra toric.
• Pour avoir droit au remboursement, le porteur de lentilles doit retourner au moins un et au maximum deux 30-packs de lentilles journalières au magasin où il les a achetées. Un maximum de dix et un minimum de cinq lentilles peuvent avoir été ouvertes
et/ou utilisées par pack. Les consommateurs ne seront remboursés que pour la valeur des 30-packs restitués.
Conditions supplémentaires spécifiques à l’offre concernant les lentilles mensuelles
• Offre valable à l’achat de six mois (2x 6-pack) de lentilles mensuelles sphériques, toriques ou multifocales de la gamme CooperVision branded ou housebrand dans les magasins d’optique participants.
• Les produits suivants sont exclus : Biofinity® XR, Biofinity® XR toric, Biofinity® toric multifocal, clariti® XR toric, Proclear® XR toric, Proclear® XR multifocal, Proclear® multifocal toric.
• Pour avoir droit au remboursement, le porteur de lentilles doit retourner un 6-pack de lentilles mensuelles au magasin où il l’a acheté. Un maximum d’une lentille peut manquer ou avoir été utilisée par pack. Les consommateurs ne seront remboursés que pour la valeur des 6-packs restitués.
Instructions adaptateur des lentilles de contact
1. Accédez à la plateforme eCommerce CooperVision
2. Demandez un Numéro de retour (RMA) et choisissez comme raison du retour
« Garantie de satisfaction, de confort »
3. Emballez les lentilles restantes, ajoutez le « Formulaire de demande Garantie de satisfaction porteur de lentilles de contact » et étiquetez le colis avec l’étiquette d’adresse sur laquelle le numéro RMA est clairement visible
4. Les produits seront crédités lors de la prochaine facturation.
Conformément à la loi sur la protection des données à caractère personnel, les données fournies seront utilisées uniquement pour vérifier la validité de la demande de remboursement et procéder à ce remboursement. Les données à caractère personnel seront ensuite détruites. À des fins de qualité, les motifs de la demande de remboursement sont conservés de manière anonymisée.
CooperVision se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de la garantie de satisfaction si elle le juge approprié, sans obligation de communication préalable à ce sujet. Les porteurs de lentilles de contact et les magasins d’optique peuvent toujours trouver la dernière version des conditions générales sur le site web. En cas d’abus, CooperVision se réserve le droit d’exclure les opticiens participants de la promotion.