Collaborateur CooperVision sous les spotlights - Anita de Zeeuw


Bonjour Anita, peux-tu nous parler un peu de toi ?
Bonjour, je m'appelle Anita, j'ai 38 ans et je vis à Dronten (Pays-Bas) avec mon mari depuis 2 ans. Fille d'un arboriculteur, j'ai grandi dans l'argile des polders, mais le travail et les études m'ont fait quitter le Flevoland pendant un certain temps. Après avoir vécu 16 ans à Utrecht et dans le sud des Pays-Bas, je suis ravie d'être de retour dans les polders.

Pendant mon temps libre, j'aime bien manger dans un bon restaurant ou retrouver mes amis. Lire un livre ou faire une belle balade en moto à travers les Pays-Bas ou à l'étranger sont des passe-temps que j'apprécie.

De chouette passe-temps, Anita ! Et comment as-tu abouti dans le domaine de l'optique ?
J'ai découvert l'ophtalmologie pour la première fois alors que j'étais un enfant de 2 ans. Des années de port de lunettes m'ont amené à entamer une formation d'opticien à Zwolle. Cette profession passionnante m'a fait découvrir l'optométrie et en 2009, j'ai obtenu mon diplôme d'optométriste.

Après avoir obtenu mon diplôme d'optométriste, j'ai continué à travailler dans le domaine de l'optique. Temporairement, j'ai travaillé en détachement en tant qu'optométriste dans des hôpitaux et des centres de traitement indépendants, mais je n'ai jamais quitté le magasin.

Au cours de ces années, j'ai acquis une grande expérience dans l'adaptation des lentilles souples, l'orthokératologie, les lentilles sclérales et la gestion de la myopie. J'ai également apprécié d'encadrer les étudiants des filières d'optique et d'optométrie.

C'est génial ! Et quelle impression cela te fait-il de travailler pour CooperVision maintenant ?
Après plus de 20 ans, cela commençait à me démanger et je me suis penchée sur la façon dont je pouvais utiliser mon expérience et mes connaissances pour soutenir d'autres spécialistes. Peu de temps après, CooperVision m'a proposé une offre intéressante pour le poste de "Professional Affairs Manager" (responsable des affaires professionnelles). Je n'aurais pas pu rêver d'un plus bel épanouissement.  
Mon intérêt réside dans le contact avec les clients, pouvoir transmettre mes connaissances et contribuer aux meilleures solutions disponibles sur le marché. Développer une bonne relation avec les partenaires et veiller ensemble à ce que non seulement les spécialistes mais aussi tous les collaborateurs bénéficient des connaissances et du soutien nécessaires.

Quelles seront tes principales tâches en tant que Professional Affairs Manager ?
Le plus important pour moi sera la formation de nos partenaires, c'est-à-dire les collaborateurs d'accueil et les spécialistes en lentilles de contact / optométristes. En outre, je m'occuperai des questions relatives aux produits et je donnerai des conseils techniques en matière d'adaptation.

A ton avis, qu'est-ce qui te plaira le plus dans ton poste de Professional Affairs Manager chez CooperVision ?
Assurer la formation et le soutien sur le terrain, afin d'aider nos partenaires à réaliser des adaptations fructueuses, tant pour eux que pour les clients.

Pour conclure avec une question sans rapport avec le travail : quel est ta destination de vacances préférée ?
Ma destination de vacances préférée est l'Italie et nous nous rendons généralement en moto dans les Dolomites. Ce sont toujours des moments très agréables !

Merci pour ton temps Anita et bonne chance dans ton nouveau job de Professional Affairs Manager !
 

More Blog Posts