Voir, c'est quelque chose que nous faisons ensemble !

Peut-être qu'après avoir lu notre précédente chronique, vous avez immédiatement commencé à travailler sur le parcours client. Ou peut-être est-ce la première chronique que vous lisez. Quoi qu'il en soit, ce qui est formidable dans notre profession, c'est que personne n'est jamais seul. Ni le client, ni le spécialiste, ni même la plupart des yeux ; en général, nous voyons avec non pas un, mais deux yeux qui se soutiennent l'un l'autre. Voir, c'est donc quelque chose que nous faisons ensemble ! Mais que signifie vraiment « voir ensemble » ? Tout d'abord, voir est un concept très large et il est souvent difficile de faire quelque chose « ensemble » dans la pratique. Examinons ces deux aspects afin de formuler une approche significative à partir de là.

Voir, c'est regarder, mais il s'agit aussi de compréhension et de vision. Par exemple, le consommateur peut avoir des problèmes de vue et venir dans votre cabinet pour retrouver une vision claire. En tant que spécialiste, vous regardez votre client dans les yeux et les évaluez sur la base de vos résultats cliniques. En même temps, en tant que spécialiste, vous vous intéressez naturellement au client et vous vous réjouissez de voir résolu son problème de vision. Ce faisant, vous apportez au consommateur de la compréhension sur son comportement visuel et sur les produits qui lui conviennent le mieux. Si vous faites tout ceci correctement, le consommateur passera à l'achat. Vous faites cela avec le consommateur, CooperVision y attache une grande importance. En effet, même si, en tant que spécialistes, nous voulons ce qu'il y a de mieux pour nos clients, ces derniers ne sont pas toujours d'accord avec nous. Cela peut être dû à diverses raisons. Par exemple, le consommateur ne voit pas la valeur ajoutée d'un upgrade ou il n'est pas disposé à engager des dépenses pour un produit particulier. Saviez-vous que CooperVision offre, dans le cadre de son programme Advantage®, diverses possibilités de formation qui vous aident dans votre travail quotidien ?

« Voir, c'est regarder, mais il s'agit aussi de compréhension et de vision »

CooperVision Advantage® n'est pas un programme de formation comme les autres. Ce programme s'appuie d'une part sur les résultats d'études à grande échelle et d'autre part sur les informations que vous nous communiquez sur le marché. En même temps, nous utilisons ces informations pour développer la vision de l'industrie des lentilles de contact, en veillant à ce que nos produits répondent aux besoins des consommateurs. Vous avez des commentaires à formuler ? N'hésitez pas à nous en faire part ! Mais nous allons plus loin que CooperVision Advantage® ! En tant que spécialiste, il est extrêmement important de constamment vous perfectionner et de vous tenir au courant des évolutions du marché. La participation à des webinaires, à des formations et à des événements est extrêmement importante. Le 5 mars, CooperVision a organisé la troisième édition de Virtual Perspectives, un événement en ligne gratuit pour les opticiens couvrant des sujets clés tels que la gestion des lentilles toriques et multifocales et de la myopie. Vous l'avez manqué ? Vous pouvez visionner les sessions sur notre site web.

 

 

Pourquoi la formation et l'éducation sont-elles si importantes ? Nous savons par expérience que les spécialistes qui consacrent du temps et de l'énergie à rester informés sur les produits et le marché sont aussi ceux qui réussissent le mieux et qui prennent le plus de plaisir dans leur travail. Ils interagissent avec leurs clients à un niveau différent, ce qui rend le travail plus agréable et suscite une plus grande reconnaissance de la part des consommateurs.

« CooperVision's Advantage® n'est pas un programme de formation comme les autres »

En outre, nous nous entretenons régulièrement avec des spécialistes qui nous posent des questions de fond. Et notre service Professional Affairs s'en réjouit. Souhaitez-vous également discuter de ce que nous pouvons faire pour vous ? Prenez contact avec votre Business Development Manager, appelez notre service clientèle ou envoyez-nous un e-mail. Nous serons ravis de réfléchir avec vous ! Et j'espère que nous nous reverrons bientôt à l'occasion de l'une de nos formations !


À bientôt !

Ilona Bradwolff, Professional Services Manager BeNeLux

Si vous souhaitez réagir à cette chronique, n'hésitez pas à envoyer un e-mail à l'adresse suivante : ibradwolff@coopervision.nl

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