• CooperVision Advantage

En tant que partenaire commercial, CooperVision s’engage à aider ses clients à atteindre leur objectif, à développer la
catégorie et à créer davantage de valeur dans toute la chaîne. Nous pensons que l’augmentation du nombre de porteurs de
lentilles de contact est le moteur de cette croissance, car les porteurs de lentilles de contact sont plus fidèles et dépensent
davantage que les acheteurs de lunettes.


Pour réaliser cette croissance du nombre de porteurs de lentilles de contact,3 piliers stratégiques sont importants:

1. Recruter
Tout commence avec l’afflux dans la catégorie. Plus de consommateurs désirant une adaptation de lentilles de contact signifie un afflux plus important et donc
plus de porteurs. 

2. Fidéliser
Lorsque des consommateurs commencent à porter des lentilles de contact, il est important de les fidéliser au cours de la première année. À l’heure actuelle,
60% des nouveaux porteurs de lentilles de contact arrêtent le port dans l’année, principalement en raison de problèmes liés à la manipulation de leurs
lentilles. Si nous parvenons à fidéliser ce groupe (ou une partie), qui a l’intention de porter des lentilles, ceci signifie moins d’abandons et donc plus de porteurs.

3. Gérer
Même si les porteurs passent la 1ère année, une partie de ceux-ci disparaît chaque année pour diverses raisons, telles que des plaintes de confort ou
un changement des besoins. Si nous parvenons à fidéliser ce groupe(ou une partie), qui a l’intention de porter des lentilles, ceci signifie moins d’abandons
et donc plus de porteurs. Une autre partie des porteurs recherche et trouve un autre canal pour ses achats et délaisse donc votre pratique. En facilitant
pour ces consommateurs le port de lentilles de contact de votre pratique, vous augmentez leur fidélité et votre fichier de porteurs.


CooperVision vous propose des outils et des services pour vous aider à relever chacun de ces défis au sein de votre pratique. De cette façon, vous pouvez non
seulement élargir les compétences de votre équipe, mais également toucher un plus grand nombre de porteurs de lentilles de contact et développer votre pratique.

Votre Business Development Manager CooperVision peut vous aider à déterminer où votre pratique présente le plus grand potentiel, grâce à plusieurs calculateurs professionnels.