Habitué en 1 semaine


Avec 58 % des porteurs de lentilles de contact qui portent leurs premières lentilles avant l'âge de 25 ans1, parler des lentilles de contact aux jeunes adultes est une opportunité importante pour développer votre entreprise d'optique.

La période 16-24 ans est une période de la vie marquée par de nombreux changements. Certains jeunes de 16 à 24 ans quittent l'école afin de trouver un premier emploi, d'autres commencent des études. Certains savent exactement ce qu'ils attendent de la vie et comment ils vont y parvenir, tandis que d'autres cherchent et explorent leur voie.



 

La bonne nouvelle, c'est que l'adaptation de lentilles de contact à de jeunes adultes n'est pas seulement bénéfique pour eux, mais aussi pour votre cabinet.
Voici quatre bonnes raisons pour cela :
1.PLUS DE PORTEURS
2.AUGMENTATION DE LA FIDÉLITÉ
3.VALEUR ACCRUE
4.PLUS DE CHIFFRE

Pourquoi tous les jeunes adultes nécessitant une correction de la vue ne portent-ils pas de lentilles de contact ?
De nombreuses raisons expliquent pourquoi 59 % des jeunes adultes portent encore exclusivement des lunettes 5.
Certains sont satisfaits de leurs lunettes et ne veulent pas changer de type de correction. D'autres ont essayé les lentilles de contact et ne les ont pas appréciées, tandis que d'autres n'ont pas encore trouvé le type de lentilles qui convient à leurs yeux.
L'idée de porter des lentilles de contact séduit presque tout le monde. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas grand-chose à ce sujet et hésitent à poser des questions.
Comment vaincre les réticences ?
Parlez des lentilles de contact aux clients jeunes adultes, quelle que soit leur prescription ou quel que soit leur mode de vie. Les réticences les plus courantes peuvent être dissipées en leur expliquant simplement que presque tout le monde peut porter des lentilles de contact et qu'elles s'intègrent parfaitement dans leur vie quotidienne et leur mode de vie.
Les jeunes adultes ont souvent de nombreuses idées fausses sur les lentilles de contact. Pour les encourager à porter des lentilles de contact, vous devez être en mesure de répondre à ces réticences et de les réfuter.
Les conseils suivants peuvent vous être utiles lors de vos conversations avec les jeunes adultes :
1. 
Mettez l'accent sur les avantages émotionnels plutôt que sur les avantages techniques.
2. 
Utilisez un langage positif pour montrer que la plupart des gens adorent leurs lentilles de contact.
3. 
Pensez à inclure des témoignages d'utilisateurs de la même tranche d'âge. Ceci permettra à vos jeunes clients de mieux s'identifier au sujet.
Lors de l'adaptation de lentilles de contact à de jeunes adultes il est important de choisir une lentille de contact qui réponde à la fois à la correction de la vue et aux besoins liés au mode de vie.

Quel type de lentilles de contact convient le mieux aux jeunes adultes ?
Les lentilles de contact pour jeunes adultes doivent être choisies et adaptées de manière à corriger correctement le défaut de l'œil, tout en offrant une bonne santé oculaire et permettant le mode de vie désiré.
Le port de lentilles de contact souples est la façon la plus saine de porter des lentilles journalières. Des études ont montré que les porteurs de lentilles journalières sont 8 à 12,5 fois moins susceptibles de présenter des infiltrats cornéens que les porteurs de lentilles réutilisables7,8. En 2018, CooperVision a fait réaliser une étude pour comprendre les perceptions des professionnels de la vue concernant les performances des lentilles journalières en hydrogel par rapport aux lentilles journalières en silicone hydrogel6.

CooperVision vous propose une large gamme de lentilles de contact parfaites pour les jeunes porteurs de lentilles :
S1ngles® Joy
Les lentilles journalières pour une bonne vision.
Parce que vos clients vivent leur vie, comme ils le souhaitent.

 
S1ngles® Delight
La famille de lentilles journalières avec un excellent rapport qualité-prix.


Prochaines étapes ?
Vous désirez participer à la campagne Jeunes Adultes?
C'est une excellente nouvelle. Vous trouverez ci-dessous les liens vers tout ce dont vous avez besoin pour commencer.
Et si vous avez besoin d'aide, votre business development manager est à votre disposition sur simple appel téléphonique.
Webinaire le 13 avril
Spécialement pour les participants à la campagne:
qui est la Gen Z, ce qu’elle trouve important dans le lentilles & comment vous pouvez l’ approcher au mieux
MANUEL NUMÉRIQUE
Nous avons élaboré un guide concis sur la manière d'atteindre en ligne les jeunes adultes au sujet des lentilles de contact.
PORTAIL MATERIEL
Un accès rapide et facile à tout le matériel dont vous avez besoin pour promouvoir les lentilles de contact chez les jeunes adultes.


Embrosa - Publicité sur les réseaux sociaux
Embrosa aide les magasins d'optique à communiquer sur les réseaux sociaux, principalement sur les marques qu'ils vendent en magasin.

Embrosa réalise ceci en publiant des campagnes publicitaires hyper-locales sur les pages des magasins d'optique, à la demande des marques.

Embrosa apporte également son soutien en mettant à disposition des messages pour les réseaux sociaux qui peuvent être partagés dans l'application Embrosa.

 
Découvrez la campagne pour les jeunes adultes
Pour vous aider à attirer et à fidéliser les jeunes adultes, nous avons mis au point un programme complet de formation, d'outils et de ressources promotionnelles de marketing. La campagne Jeunes Adultes a été conçue spécialement pour vous et propose des solutions accessibles qui vous donneront un réel avantage commercial.
SOUTIEN À LA FORMATION
pour vous aider à parler des lentilles de contact aux jeunes adultes.
PORTAIL MARKETING
Visibilité dans votre magasin et en ligne !
PartnerBrand
afin de recommander des lentilles de contact aux jeunes adultes.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la campagne pour les jeunes adultes ?
N'hésitez pas à contacter votre Business Development Manager chez CooperVision.

1. CVI data on file 2018. Vision Needs Monitor 2018. 58,485 consumers aged 15+, Kynetec, September 2018. Europe inc. Russia. 2. CVI data on file 2020.YouGov Plc online consumer survey Nov/Dec 2019 in Germany, UK, Spain, Japan, USA. N=5,117 Contact Lens wearers (“consumers”), screened from total N=35,397 adults. 3. CVI data on file 2018. Vision Needs Monitor 2018. 9,078 consumers aged 15+, Kynetec, September 2018. Europe inc. Russia, CL wearers. 4. Spectacle, contact lens wearers and sunglass wearers spend on average 235 Euros on their vision correction annually, CVI data on file 2018. Vision Needs Monitor 2018. 58,485 consumers aged 15+, Kynetec, September 2018. Austria (4170), Belgium (4159), France (4166), Germany (4177), Italy (4218), Netherlands (4097), Norway (4161), Poland (4207), Portugal (4187), Russia (4191), Spain (4163), Sweden (4199), Switzerland (4178), UK (4212), https://www.populationpyramid.net/europe/2018/ and Euromonitor 2018. 5. CVI data on file 2021. Young Wearer survey 3613 consumers aged 16-24 years, Verve. Spain (705), Germany (703), Nordics (810), UK (797) and Poland (598). Averages vary by country (Spain 56%, Germany 55%, Nordics 53%, UK 73%, Poland 56%). 6. CVI data on file 2021. Young Wearer survey 1781 consumers aged 16-24 years, Verve. UK (516), Germany (332), Poland (288), Spain (311) and Nordics (334). 7. Chalmers et al. Rates of Adverse Events with Hydrogel and Silicone Hydrogel Daily Disposable Lenses in a Large Postmarket Surveillance Registry:The TEMPO Registry. Investigative Ophthalmology & Vision Science 2015; 56: 654-663. 8. Chalmers RL, Keay L, McNally J et al. Multicenter case-control studyof the role of lens materials and care products on the development of corneal infiltrates. Optom Vis Sci 2012; 89:316–325. 9. Orsborn G, Dumbleton K. Eye care professionals' perceptions of the benefits of daily disposable silicone hydrogel contact lenses. Contact Lens & Anterior Eye. 2019. Survey results of n=300 ECPs in US, UK and Japan - Feb 2018.