Garantie de satisfaction

CooperVision a pour objectif de vous aider à faire découvrir plus facilement
notre gamme de lentilles journalières en silicone hydrogel à vos clients.
Afin d’éliminer toute barrière pour les consommateurs, nous offrons une
garantie de satisfaction sur ces produits. Le consommateur a ainsi la
possibilité de retourner son stock mensuel au point d’achat et d’y récupérer
le montant total de son achat.
Bien entendu, cette action est liée à un certain nombre de conditions, que vous pouvez consulter
en annexe. Pour vous en tant que professionnel, elle est également associée à un grand nombre
d’avantages qui vous aideront en termes de chiffre d’affaires et de relation avec votre client.
Les avantages
• En tant que professionnel des soins oculaires, vous pouvez faire une impression plus
professionnelle en ne faisant plus ‘tester’ ou ‘essayer’ les lentilles sphériques et toriques, mais en
les prescrivant directement assorties d’une garantie : en effet, vous savez quelle lentille convient
le mieux à votre client !
• Grâce à un pack d’essai, vous pouvez faire essayer les lentilles journalières en silicone
hydrogel plus longtemps que la normale à votre client.
• Vous procédez directement à la vente ! Fini, les lentilles d’essai qui ne génèrent pas
de chiffre d’affaires à la caisse : vous faites directement acheter vos produits au
consommateur.
• Lorsqu’un consommateur revient avec un produit, vous bénéficiez alors
directement d’un nouveau moment pour l’aider. Vous pouvez
lui demander pourquoi il n’était pas satisfait et lui proposer une
alternative. Pour vous, il s’agit d’un moment supplémentaire pour
éviter que ce consommateur ne devienne un drop-out que vous
ne reverrez plus.
• L’action ne vous coûte rien ! Tous les produits qui
vous sont retournés dans le cadre de cette garantie
sont remboursés par CooperVision sous la forme de
produit gratuit.
• La garantie vous offre un moyen
supplémentaire de fournir un service et
d’établir un contact personnel avec votre
consommateur. En offrant cette garantie, nous
comptons sur la qualité de nos lentilles et vos
qualités en tant que spécialiste des soins oculaires !
Nous sommes convaincus que cela vous permettra
d’éliminer toutes les barrières retenant votre client
d’essayer des lentilles journalières de la toute nouvelle
génération de silicone hydrogel.
Intéressé? Contactez votre interlocuteur CooperVision
et demandez l’action.

Conditions de l’offre :
• Offre valable uniquement pour les achats effectués au Benelux (Belgique, Pays-Bas et
Luxembourg). Et acheté de CooperVision Benelux.
• Offre valable de lentilles de contact journalières sphériques ou toriques en silicone hydrogel de la
gamme CooperVision dans les magasins d’optique participants. CooperVision se réserve le droit
d’adapter la durée de l’action si elle le juge approprié.
• Le remboursement de l’achat est effectué sur la base du formulaire de demande dûment complété
et signé que CooperVision met à la disposition des magasins d’optique, en combinaison avec le
ticket de caisse original et le reste de la boîte de lentilles (y compris les blisters).
• Le retour doit être effectué dans le magasin où a eu lieu l’achat initial.
• Les demandes illisibles, incomplètes, falsifiées ou contenant des informations erronéesne seront
pas traitées. En cas de fraude délibérée, CooperVision se réserve le droit d’exclure le détaillant de
la garantie de satisfaction.
• Pour être admissible au remboursement, le porteur de lentilles de contact doit retourner une boîte
de 30 lentilles de contact journalières au magasin dans lequel celle-ci a été achetée, maximum 10
et minimum 5 lentilles pouvant être ouvertes et / ou utilisées par boîte. Le consommateur reçoit
seulement la valeur de la boîte de 30 lentilles retournée.
• Le magasin rembourse le consommateur directement en espèces. CooperVision rembourse au
magasin, sur la base des formulaires de demande dûment complétés et signés (avec le ticket
de caisse original et le reste de la boîte de lentilles, y compris les blisters), au moins une fois par
trimestre les produits retournés en lui fournissant gratuitement le même produit ou un produit
alternatif, jusqu’à un maximum de la valeur des produits retournés.
• Pendant la durée de l’action, CooperVision ne remboursera que 2x un retour sur la base du nom
et de l’adresse.
• Les éventuels frais d’adaptation et d’expédition ne seront pas remboursés.
Conformément à la loi sur la protection des données à caractère personnel, les données fournies
seront utilisées uniquement pour vérifier la validité de la demande de remboursement et procéder à
ce remboursement. Les données à caractère personnel seront ensuite détruites. À des fins de qualité,
les motifs de la demande de remboursement sont conservés de manière anonymisée.
CooperVision se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de la garantie de
satisfaction si elle le juge approprié, sans obligation de communication préalable à ce sujet.