L'équipe CooperVision nettoie avec une mission

 

La neutralité plastique est une grande priorité chez CooperVision. La « campagne influenceur » de printemps de CooperVision - autour des Global Recycling Day, Earth Hour et World Earth Day - a atteint plus de 550.000 consommateurs âgés de 16 à 36 ans. Le 17 septembre, la Journée Mondiale du Nettoyage a été l'occasion pour toute l'équipe de CooperVision Benelux de retrousser ses manches et de ramasser du plastique sur la plage de Hoek van Holland avec une mission !

CooperVision a lancé un partenariat avec Plastic Bank® en 2021 pour rendre toutes ses lentilles journalières neutres en plastique. Ceci fait partie d'une série d'initiatives de durabilité de CooperVision visant à économiser l'eau et l'énergie, à réduire, réutiliser et recycler les ressources et à investir dans les personnes au sein de l'entreprise et des communautés dans lesquelles elle opère. Plastic Bank construit des écosystèmes de recyclage éthiques dans les communautés côtières et traite les matériaux pour les réintroduire dans la chaîne de production mondiale. Les collecteurs reçoivent des primes pour les matériaux qu'ils collectent, ce qui leur permet de répondre aux besoins fondamentaux de leur famille, tels que les denrées alimentaires, le combustible de cuisson, les frais de scolarité et l'assurance maladie.

#NotInOurBackyard
Ensemble, nous contribuons à éliminer la pollution plastique du monde - c'est la mission de la Journée mondiale du nettoyage. Avec #NotInOurBackyard, des nettoyages ont été organisés aux Pays-Bas et la Plastic Soup Foundation a attiré l'attention sur les déchets plastiques qui aboutissent dans les rivières indonésiennes (entre autres), provenant des usines de recyclage qui traitent les déchets plastiques pour les pays riches, dont les Pays-Bas.