Cher Partenaire,

En raison de l'impact croissant du virus COVID-19, nous tenons à vous informer aussi bien que possible sur la façon dont nous pouvons continuer à vous soutenir, en tant que partenaire. Etant donné que la situation est sujette à de nombreux changements, certaines choses devront bien entendu encore être modifiées dans la période à venir. Toutefois, pour CooperVision, un fait est indéniablement certain:

"Rien n’est plus important que la santé de nos partenaires, de nos porteurs, de nos collaborateurs et des communautés dans lesquelles ils vivent."

 

Compte tenu de l'impact et de l'incertitude croissants qu'entraîne le virus COVID-19, nous aimerions vous informer au mieux des mesures que nous avons prises en tant qu'entreprise et des moyens par lesquels nous - nos partenaires - pouvons vous soutenir.

 

sommaire

instructions

Livraisons à domicile

Communication des clients

Livraisons de produits

Visites en magasin

Accessibilité CooperVision

Séminaires

Informations complémentaires

Le port de lentilles de contact est sûr

Malgré certaines informations qui ont été relayées ces derniers jours, le port de lentilles de contact reste sûr. Plusieurs éléments sont importants:

1. Il est essentiel de bien se laver les mains.

2. Désinfecter les lentilles de contact.

3. Arrêtez de porter des lentilles lorsque quelqu'un est malade.

Instructions

1. Il est essentiel de bien se laver les mains.

Lors de l'utilisation de lentilles de contact, se laver les mains soigneusement et minutieusement avec de l'eau et du savon, puis les sécher avec des serviettes en papier, est primordial. Pour les porteurs de lentilles de contact, ceci doit être effectué avant de mettre et de retirer les lentilles.

2. Désinfecter les lentilles de contact.

Les porteurs de lentilles de contact doivent jeter leurs lentilles de contact journalières après chaque utilisation ou nettoyer et désinfecter leurs lentilles de contact mensuelles tous les soirs, selon les instructions reçues.

3. Arrêtez de porter des lentilles lorsque quelqu'un est malade.

Il est conseillé de ne plus porter de lentilles de contact en cas de maladie, conformément aux directives pour les autres types de maladie.

 

Lisez ici comment nous pouvons vous aider à conserver vos clients pendant cette période. 

Livraisons à domicile

Afin de continuer à fournir à vos clients des lentilles de contact, nous aimerions attirer votre attention sur le service de CooperVision permettant de temporairement livrer gratuitement les lentilles au domicile de vos clients. Ceci vous permet de continuer à fournir à vos clients leurs lentilles habituelles, sans qu’ils ne doivent se déplacer vers votre magasin. CooperVision a décidé d'assumer entièrement les frais supplémentaires liés à ce service et de ne pas les facturer, ni à vous ni à vos clients, que vous commandiez par téléphone ou par e-commerce. La marche à suivre est la suivante:

Étape 1: Accédez à www.coopervision.be/fr/practitioner et cliquez sur ‘Acheter dès maintenant’.

Étape 2: Sous l’onglet ‘Passer une commande’, vous voyez ‘Livraison directe au patient’, cliquez dessus.

Étape 3: Cliquez sur ‘Ajouter un client’ et entrez les informations requises. Ces données sont traitées conformément à la législation GDPR.

Étape 4: Sélectionnez le produit désiré et passez la commande.

Étape 5: Votre client recevra à son domicile une boîte (sans facture) avec les produits commandés.

Communication des clients

Téléchargez votre communication client ici

Grâce à ce lien, vous pouvez également télécharger un document personnalisable pour communiquer avec vos clients.

Livraisons de produits

Pour le moment, CooperVision peut continuer de fournir tous ses produits. Nous prenons toutes les mesures nécessaires et en notre pouvoir pour continuer de répondre à la demande de nos produits.

Visites en magasin

Afin de respecter les directives du gouvernement, et dans le but de protéger au mieux votre santé et celle de vos collaborateurs, nos responsables du développement commercial ne feront plus de visites de magasins avant le 6 avril. Ils sont bien entendu toujours disponibles par téléphone et par e-mail pour répondre à toutes vos questions.

Accessibilité CooperVision

Vous avez sans aucun doute des questions sur un certain nombre de sujets. Notre équipe entière est disponible quotidiennement pour vous soutenir durant cette période inédite. N'hésitez pas à nous contacter.

Séminaires

Notre programme CooperVision Advantage proposant des séminaires éducatifs sera mis en ligne et offrira des webinaires, jusqu'à nouvel ordre. Vous en serez informé par un courrier séparé. Dans la situation actuelle, ce type de séminaires sera plus indiqué; le sujet des lentilles de contact et le virus COVID-19 sera certainement traité.

Informations complémentaires

l'équipement de protection individuelle que vous achetez ici
https://www.technop.be/fr/

Top Contact Lens Experts Dispel Misinformation Regarding Coronavirus / COVID-19 Protections for Contact Lens Wearers
https://core.uwaterloo.ca/news/top-contact-lens-experts-dispel-misinformation-regarding-coronavirus-covid-19-protections-for-contact-lens-wearers

Contact lens wear during COVID-19
https://www.aoa.org/contact-lens-wear-during-covid-19

BCLA Guidance : Contact Lens Wear and Coronavirus (COVID-19)
https://bcla.org.uk/Public/Consumer/COVID-19--Coronavirus--Contact-Lens-Care-Guidance/Public/Consumer/Contact-Lens-Wear-and-Coronavirus-guidance.aspx

CORE Advises Contact Lens Wearers on Safe Use Amidst COVID-19 Concerns, Reinforces Proper Hand Hygiene
https://www.prnewswire.com/news-releases/core-advises-contact-lens-wearers-on-safe-use-amidst-covid-19-concerns-reinforces-proper-hand-hygiene-301021849.html

WHO : Q&A on Coronaviruses (COVID-19)
https://www.who.int/news-room/q-a-detail/q-a-coronaviruses

Centers for Disease Control and Prevention : COVID-19 Situation Summary
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nCoV/summary.html