Young Wearers 2024

La nouvelle campagne pour jeunes adultes consacrée aux lentilles journalières S1ngles®

Participez à notre nouvelle campagne consacrée aux lentilles journalières S1ngles®, qui s’adresse spécifiquement aux jeunes adultes porteurs de lunettes âgés de 18 à 25 ans. La campagne montre que porter des lentilles journalières S1ngles® en parallèle des lunettes offre plus de liberté et de confort. Faire du sport, sortir, se détendre, toutes les activités et tous les styles sont possibles. Vous voulez plus de confort pour votre mode de vie changeant ? Portez alors des lentilles journalières S1ngles® à côté de vos lunettes. Super cool !

La campagne a un double objectif : sensibiliser le public et générer du trafic vers votre magasin. De juin à octobre, la campagne sera visible sur les réseaux sociaux, le site de la campagne CooperVision, votre site web personnalisé, des publicités en ligne et du matériel de PLV.

S'inscrire à la campagne



Sensibilisation et trafic.

Une nouvelle campagne ! De juin à octobre, les jeunes adultes porteurs de lunettes auront la solution idéale pour leur mode de vie changeant : porter des lentilles journalières S1ngles® en parallèle de leurs lunettes. Nous soutenons cette initiative avec les moyens suivants :
  • Un ensemble complet de matériel de PLV comprenant des posters pour chevalet stoptrottoir, des posters pour magasin et un autocollant pour vitrine. Et vous recevrez également un présentoir S1ngles® !
  • Le site web de l’action CooperVision avec la possibilité de gagner une tenue de sport gratuite d’une valeur de 75 € à dépenser chez Decathlon.
  • Le participant est toujours gagnant ! Un bon d’achat de 5 euros chez Decathlon.
  • Une campagne sur les réseaux sociaux via le spécialiste Embrosa vous permet d’atteindre votre groupe cible dans votre environnement direct de manière très ciblée et de l’amener, via des publicités, à prendre rendez-vous dans votre magasin.
  • Nous utilisons Google Search Ads, Google Display Ads et des annonces vidéo sur YouTube. En cliquant sur ces annonces, votre public cible sera redirigé directement vers votre page web personnalisée.
  • Photos et vidéos disponibles sur notre portail de marketing numérique avec activation via la possibilité de gagner une tenue de sport.

Avec 58 % des porteurs de lentilles de contact qui portent leurs premières lentilles avant l'âge de 25 ans1, parler des lentilles de contact aux jeunes adultes est une opportunité importante pour développer votre entreprise d'optique.

La période 16-24 ans est une période de la vie marquée par de nombreux changements. Certains jeunes de 16 à 24 ans quittent l'école afin de trouver un premier emploi, d'autres commencent des études. Certains savent exactement ce qu'ils attendent de la vie et comment ils vont y parvenir, tandis que d'autres cherchent et explorent leur voie.



La bonne nouvelle, c'est que l'adaptation de lentilles de contact à de jeunes adultes n'est pas seulement bénéfique pour eux, mais aussi pour votre cabinet.
Voici quatre bonnes raisons pour cela :
1. PLUS DE PORTEURS
2. AUGMENTATION DE LA FIDÉLITÉ
3. VALEUR ACCRUE
4. PLUS DE CHIFFRE

Pourquoi tous les jeunes adultes nécessitant une correction de la vue ne portent-ils pas de lentilles de contact ?
De nombreuses raisons expliquent pourquoi 59 % des jeunes adultes portent encore exclusivement des lunettes 5.
Certains sont satisfaits de leurs lunettes et ne veulent pas changer de type de correction. D'autres ont essayé les lentilles de contact et ne les ont pas appréciées, tandis que d'autres n'ont pas encore trouvé le type de lentilles qui convient à leurs yeux.
L'idée de porter des lentilles de contact séduit presque tout le monde. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas grand-chose à ce sujet et hésitent à poser des questions.
Comment vaincre les réticences ?
Parlez des lentilles de contact aux clients jeunes adultes, quelle que soit leur prescription ou quel que soit leur mode de vie. Les réticences les plus courantes peuvent être dissipées en leur expliquant simplement que presque tout le monde peut porter des lentilles de contact et qu'elles s'intègrent parfaitement dans leur vie quotidienne et leur mode de vie.
Les jeunes adultes ont souvent de nombreuses idées fausses sur les lentilles de contact. Pour les encourager à porter des lentilles de contact, vous devez être en mesure de répondre à ces réticences et de les réfuter.
Les conseils suivants peuvent vous être utiles lors de vos conversations avec les jeunes adultes :
1. 
Mettez l'accent sur les avantages émotionnels plutôt que sur les avantages techniques.
2. 
Utilisez un langage positif pour montrer que la plupart des gens adorent leurs lentilles de contact.
3. 
Pensez à inclure des témoignages d'utilisateurs de la même tranche d'âge. Ceci permettra à vos jeunes clients de mieux s'identifier au sujet.
Lors de l'adaptation de lentilles de contact à de jeunes adultes il est important de choisir une lentille de contact qui réponde à la fois à la correction de la vue et aux besoins liés au mode de vie.

Quel type de lentilles de contact convient le mieux aux jeunes adultes ?
Les lentilles de contact pour jeunes adultes doivent être choisies et adaptées de manière à corriger correctement le défaut de l'œil, tout en offrant une bonne santé oculaire et permettant le mode de vie désiré.
Le port de lentilles de contact souples est la façon la plus saine de porter des lentilles journalières. Des études ont montré que les porteurs de lentilles journalières sont 8 à 12,5 fois moins susceptibles de présenter des infiltrats cornéens que les porteurs de lentilles réutilisables7,8. En 2018, CooperVision a fait réaliser une étude pour comprendre les perceptions des professionnels de la vue concernant les performances des lentilles journalières en hydrogel par rapport aux lentilles journalières en silicone hydrogel6.



CooperVision vous propose une large gamme de lentilles de contact parfaites pour les jeunes porteurs de lentilles :
S1ngles® Joy
Les lentilles journalières pour une bonne vision.
Parce que vos clients vivent leur vie, comme ils le souhaitent.

 
S1ngles® Delight
La famille de lentilles journalières avec un excellent rapport qualité-prix.

Prochaines étapes ?
Vous désirez participer à la campagne Jeunes Adultes?
C'est une excellente nouvelle. Vous trouverez ci-dessous les liens vers tout ce dont vous avez besoin pour commencer.
Et si vous avez besoin d'aide, votre business development manager est à votre disposition sur simple appel téléphonique.
Webinaire le 13 avril
Spécialement pour les participants à la campagne:
qui est la Gen Z, ce qu’elle trouve important dans le lentilles & comment vous pouvez l’ approcher au mieux
MANUEL NUMÉRIQUE
Nous avons élaboré un guide concis sur la manière d'atteindre en ligne les jeunes adultes au sujet des lentilles de contact.
PORTAIL MATERIEL
Un accès rapide et facile à tout le matériel dont vous avez besoin pour promouvoir les lentilles de contact chez les jeunes adultes.



Embrosa - Publicité sur les réseaux sociaux
Embrosa aide les magasins d'optique à communiquer sur les réseaux sociaux, principalement sur les marques qu'ils vendent en magasin.

Embrosa réalise ceci en publiant des campagnes publicitaires hyper-locales sur les pages des magasins d'optique, à la demande des marques.

Embrosa apporte également son soutien en mettant à disposition des messages pour les réseaux sociaux qui peuvent être partagés dans l'application Embrosa.

 
Page web personnalisée pour la campagne
Votre magasin disposera d’une page web personnalisée spécialement pour cette campagne. Lorsqu’un consommateur clique sur une publicité, par exemple sur Google, YouTube ou Instagram, nous redirigeons cette personne vers votre page web consacrée à cette campagne.

Sur cette page web personnalisée, nous expliquons l’offre, fournissons des informations sur notre produit et indiquons au consommateur que, pour des conseils et un achat, c’est à vous qu’il doit s’adresser.

Embrosa personnalise la page web avec votre logo et le nom de votre entreprise, la campagne que vous avez choisie et vos coordonnées, et renvoie à votre lien de prise de rendez-vous et/ou à votre page de contact sur votre propre site web. Elle adapte également la déclaration de confidentialité de cette page web à votre entreprise.
Vidéos YouTube
En outre, nous déployons également les vidéos de cette campagne sous forme de publicités vidéo. Ces vidéos sont diffusées en tant que “pre-rolls”, ou publicités vidéo en ligne, avant qu’un consommateur final ne puisse regarder la vidéo YouTube de son choix. Embrosa ne diffuse des publicités vidéo YouTube qu’aux personnes qui vivent ou travaillent à environ 5 km de votre magasin et qui regardent des vidéos YouTube.
Google display ads
Embrosa atteint également les personnes qui ne sont pas actives sur les réseaux sociaux grâce aux publicités Google Display. Il s’agit de bannières publicitaires que vous voyez en haut ou sur le côté d’un site web. Un exemple de site web est le journal local.

Les publicités Display augmentent votre visibilité, la notoriété de votre entreprise et lorsque les gens cliquent sur la publicité, ils aboutissent sur le site web personnalisé de votre campagne. Par ailleurs, Embrosa ne montre votre publicité Display qu’aux personnes qui vivent ou travaillent dans un rayon de 5 kilomètres autour de votre magasin.

Embrosa fournit à Google les images et les textes de la campagne, ainsi que le logo de votre magasin. Google utilise ces images et ce texte pour compiler une annonce différente à chaque fois.

Vous verrez donc différentes versions de votre propre annonce, dans différents formats et sur différents sites web.
Google search ads
Dans le cadre de cette campagne, nous diffusons également des publicités Google Search. Ces publicités sont diffusées, pendant la campagne, aux personnes qui recherchent activement sur Google le nom de votre magasin, le nom de la campagne, le nom de notre produit ou des mots qui y sont liés.

Embrosa veille à ce que les publicités portant le nom de votre magasin soient affichées localement dans les résultats de recherche de Google. Seules les personnes effectuant des recherches sur Google dans un rayon de 5 kilomètres autour de votre magasin verront vos publicités dans Google Search.

Les consommateurs qui cliquent sur ces annonces Google Search sont redirigés par Embrosa vers la page web personnalisée créée spécifiquement pour cette campagne.




1. CVI data on file 2018. Vision Needs Monitor 2018. 58,485 consumers aged 15+, Kynetec, September 2018. Europe inc. Russia. 2. CVI data on file 2020.YouGov Plc online consumer survey Nov/Dec 2019 in Germany, UK, Spain, Japan, USA. N=5,117 Contact Lens wearers (“consumers”), screened from total N=35,397 adults. 3. CVI data on file 2018. Vision Needs Monitor 2018. 9,078 consumers aged 15+, Kynetec, September 2018. Europe inc. Russia, CL wearers. 4. Spectacle, contact lens wearers and sunglass wearers spend on average 235 Euros on their vision correction annually, CVI data on file 2018. Vision Needs Monitor 2018. 58,485 consumers aged 15+, Kynetec, September 2018. Austria (4170), Belgium (4159), France (4166), Germany (4177), Italy (4218), Netherlands (4097), Norway (4161), Poland (4207), Portugal (4187), Russia (4191), Spain (4163), Sweden (4199), Switzerland (4178), UK (4212), https://www.populationpyramid.net/europe/2018/ and Euromonitor 2018. 5. CVI data on file 2021. Young Wearer survey 3613 consumers aged 16-24 years, Verve. Spain (705), Germany (703), Nordics (810), UK (797) and Poland (598). Averages vary by country (Spain 56%, Germany 55%, Nordics 53%, UK 73%, Poland 56%). 6. CVI data on file 2021. Young Wearer survey 1781 consumers aged 16-24 years, Verve. UK (516), Germany (332), Poland (288), Spain (311) and Nordics (334). 7. Chalmers et al. Rates of Adverse Events with Hydrogel and Silicone Hydrogel Daily Disposable Lenses in a Large Postmarket Surveillance Registry:The TEMPO Registry. Investigative Ophthalmology & Vision Science 2015; 56: 654-663. 8. Chalmers RL, Keay L, McNally J et al. Multicenter case-control studyof the role of lens materials and care products on the development of corneal infiltrates. Optom Vis Sci 2012; 89:316–325. 9. Orsborn G, Dumbleton K. Eye care professionals' perceptions of the benefits of daily disposable silicone hydrogel contact lenses. Contact Lens & Anterior Eye. 2019. Survey results of n=300 ECPs in US, UK and Japan - Feb 2018.