


Avec 54
% des porteurs qui commencent à porter des lentilles
de
contact pour la première fois à l'âge de 25 ans ou moins1,
parler
des lentilles de contact aux jeunes adultes est une occasion
importante
d'élargir votre activité dans ce domaine.
La
tranche d'âge des 16-25 ans est une étape de la vie où de nombreux
changements interviennent.
Certains jeunes de 16 à 25 ans quittent l'école pour la première fois afin
de trouver un emploi, d'autres entament des études supérieures. Certains savent
exactement ce qu'ils attendent de la vie et comment y parvenir, tandis que
d'autres cherchent leur voie et explorent.
La bonne
nouvelle, c'est que l'adaptation de lentilles de contact chez les jeunes
adultes
n'est
pas seulement bénéfique pour eux, mais aussi pour votre cabinet.
VOICI
TROIS BONNES RAISONS POURQUOI :
1.
FRÉQUENCE DE PORT ACCRUE

2.
FIDÉLITÉ ACCRUE

3.
VALEUR ACCRUE

Pourquoi
les jeunes adultes qui ont besoin d'une correction de la vue ne portent-ils
pas tous des lentilles de contact ?
De
nombreuses raisons expliquent pourquoi 59 %
des
jeunes adultes ne portent encore que des lunettes.5
Certains
sont satisfaits de leurs lunettes et ne veulent pas changer, d'autres
ont essayé les lentilles de contact mais ne les ont pas
appréciées
et encore d'autres n'ont pas encore
trouvé le type de lentilles
qui
convient à leurs yeux.
Généralement,
ils pensent que les lentilles de contact
sont une
bonne idée, mais ils ne savent pas grand-chose à leur
sujet et
hésitent à poser des questions.

Quelle
est la solution ?
Parlez
des lentilles de contact à tous vos clients
jeunes
adultes, quelle que soit leur prescription ou
leur
mode de vie. Vous pouvez éliminer les idées
fausses
de nombreux jeunes adultes
sur les
lentilles de contact.

Voici
quelques conseils qui vous aideront à parler aux jeunes adultes des lentilles
de
contact :
1. Tenez-vous en aux avantages émotionnels plutôt que techniques.
2. Utilisez un langage positif pour démontrer que la plupart des gens apprécient les lentilles de contact.
3.
Envisagez d'utiliser des témoignages de clients de votre cabinet d'un
groupe d'âge similaire qui portent des lentilles, afin qu'ils puissent
mieux s'identifier à eux.

Lors de
l'adaptation de lentilles de contact à de jeunes adultes, il est important de
proposer une lentille adaptée à leur correction de la vue, à leur santé et à
leur mode de vie.

Quel est
le meilleur type de lentilles pour un jeune adulte ?
Lors de
l'adaptation de lentilles de contact à de jeunes adultes, il est important de
proposer une lentille adaptée à leur correction de la vue, à leur santé et à
leur mode de vie.
Le
port de lentilles journalières est la façon la plus saine de porter des
lentilles de contact souples.
Des études ont montré que les porteurs de lentilles journalières sont 8 à
12,5 fois moins susceptibles de présenter des infiltrats cornéens que les
porteurs de lentilles réutilisables.7 En 2018, CooperVision a commandé une
enquête pour comprendre les perceptions des professionnels des soins de la
vue concernant les performances des lentilles journalières en hydrogel par
rapport aux lentilles journalières en silicone hydrogel.


CooperVision
propose une gamme de lentilles de contact parfaites pour les jeunes porteurs.
MyDay®
Famille
de lentilles journalières très performantes pour les modes de vie
exigeants.11

EN SAVOIR PLUS
Live®
Lentille journalière d'entrée de gamme à haute respirabilité pour les consommateurs à la recherche de commodité*10

EN SAVOIR PLUS
Afin de
vous aider à attirer et à fidéliser les jeunes adultes porteurs de lentilles
de contact, nous avons élaboré un programme complet de formation, d'outils
et de
matériel marketing promotionnel. Développé en pensant à vous, le programme
Cooper Vision pour les jeunes adultes porteurs de lentilles de contact offre
des
solutions
intuitives et facilement accessibles pour vous donner un réel avantage
commercial.
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À LA FORMATION
pour
vous aider à proposer des lentilles de contact
à vos
clients jeunes adultes.
Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, notre Cooper Vision Learning Academy™ en ligne couvre un large éventail de sujets pour soutenir la communication avec les jeunes adultes, sous différents formats : modules d'apprentissage en ligne, modules courts et podcasts.

MATÉRIEL
MARKETING
pour vous aider à promouvoir les lentilles de contact auprès de vos clients jeunes adultes.
En collaboration avec de jeunes porteurs de lentilles de contact, nous avons mis au point une série de supports marketing promotionnels numériques et en magasin afin d'enthousiasmer les jeunes adultes pour la catégorie des lentilles de contact.

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* Lors du port journalier.
1. CVI data on file 2023. Vision Needs Monitor, B2Sense December 2023, Europe/ Middle East inc. UK. Current contact lens wearers who started wearing age 25 years or younger. n= 12,529. Base and average vary by country (Austria n=1057, 49%, Denmark n=820, 61%, France n=548, 47 %, Germany n=739, 49%, Italy n=1205, 59%, Netherlands n=855, 55%, Norway n=1038, 54%, Saudi n=1475, 49%, Spain n=1113, 56%, Sweden n=930, 58%, Switzerland n=1182, 48% Turkey n=841, 49%, UK n=726, 58%). 2. CVI data on file 2023. Vision Needs Monitor, B2Sense December 2023, Europe/Middle East inc. UK. Base is 15-24 year olds currently wearing contact lenses n=2,119. Base and average vary by country (Austria n= 172, 36%, Denmark n= 154, 66%, France n=73, 50%, Germany n= 136, 46%, Italy n=161, 44%, Netherlands n=132, 63%, Norway n= 191, 57%, Saudi n=284, 43%, Spain n= 152, 58%, Sweden n= 110, 52%, Switzerland n=230, 41% Turkey n=181, 53%, UK n=143, 51%). 3. CVI data on file 2023. Vision Needs Monitor, B2Sense December 2023, Europe/Middle East inc. UK. Current contact lens wearers who started to wear between 10 to 20 years old, n=4034. Base and average vary by country (Austria n=305, 65%, Denmark n=271, 44%, France n=153, 68%, Germany n=228, 60%, Italy n=465, 74%, Netherlands n=356, 74%, Norway n=361, 64%, Saudi n=281, 38%, Spain n=442, 66%, Sweden n=377, 76%, September 2018. Austria (4170), Belgium (4159), France (4166), Germany (4177), Italy (4218), Netherlands (4097), Norway (4161), Poland (4207), Portugal (4187), Russia (4191), Spain (4163), Sweden (4199), Switzerland (4178), UK (4212), https://www.populationpyramid.net/europe/2018/ and Euromonitor 2018 4. CVI data on file 2018. Vision Needs Monitor 2018. 58,485 consumers aged 15+, Kynetec, September 2018. Austria (4170), Belgium (4159), France (4166), Germany (4177), Italy (4218), Netherlands (4097), Norway (4161), Poland (4207), Portugal (4187), Russia (4191), Spain (4163), Sweden (4199), Switzerland (4178), UK (4212), https://www.populationpyramid.net/europe/2018/ and Euromonitor 2018 5. CVI data on file 2021. Young Wearer survey 3613 consumers aged 16-24 years, Verve. Spain (705), Germany (703), Nordics (810), UK (797) and Poland (598). Averages vary by country (Spain 56%, Germany 55%, Nordics 53%, UK 73%, Poland 56%). 6. CVI data data on file 2021. Young Wearer survey 1781 consumers aged 16-24 years, Verve. UK (516), Germany (332), Poland (288), Spain (311) and Nordics (334). 7. Chalmers et al. Rates of Adverse Events With Hydrogel and Silicone Hydrogel Daily Disposable Lenses in a Large Postmarket Surveillance Registry: The TEMPO Registry. Investigative Ophthalmology & Vision Science 2015; 56: 654-663, & Chalmers RL, Keay L, McNally J et al. Multicenter case-control study of the role of lens materials and care products on the development of corneal infiltrates. Optom Vis Sci 2012; 89:316-325. 8. Orsborn G, Dumbleton K. Eye care professionals" perceptions of the benefits of daily disposable silicone hydrogel Orsborn G, Dumbleton K. Eye care prof contact lenses. Contact Lens & Anterior Eye. 2019. Survey results of n=300 EPs in US, UK and Japan - Feb 2018. 2.Chalmers et al. Rates of Adverse Events With Hydrogel and Silicone Hydrogel Daily Disposable Lenses in a Large Postmarket Surveillance Registry: The TEMPO Registry. Investigative Ophthalmology & Vision Science 2015; 56: 654-663. 3 .Chalmers RL, Keay L, McNally J et al. Multicenter case-control study of the role of lens materials and care products on the development of corneal infiltrates. Optom Vis Sci 2012; 89:316-325. 9. CVI data on file 2022. Verve Online Brand Survey with ECPs who recommend somofilcon A for new wearers in US, Spain, Italy, UK and Korea. n=249 (80% strongly agree/agree). 10. Brennan NA. Beyond Flux: Total Corneal Oxygen Consumption as an Index of Corneal Oxygenation During Contact Lens Wear. Optom Vis Sci. 2005;82(6):467-472. 11. CVI data on file, 2024.
1. CVI data on file 2023. Vision Needs Monitor, B2Sense December 2023, Europe/ Middle East inc. UK. Current contact lens wearers who started wearing age 25 years or younger. n= 12,529. Base and average vary by country (Austria n=1057, 49%, Denmark n=820, 61%, France n=548, 47 %, Germany n=739, 49%, Italy n=1205, 59%, Netherlands n=855, 55%, Norway n=1038, 54%, Saudi n=1475, 49%, Spain n=1113, 56%, Sweden n=930, 58%, Switzerland n=1182, 48% Turkey n=841, 49%, UK n=726, 58%). 2. CVI data on file 2023. Vision Needs Monitor, B2Sense December 2023, Europe/Middle East inc. UK. Base is 15-24 year olds currently wearing contact lenses n=2,119. Base and average vary by country (Austria n= 172, 36%, Denmark n= 154, 66%, France n=73, 50%, Germany n= 136, 46%, Italy n=161, 44%, Netherlands n=132, 63%, Norway n= 191, 57%, Saudi n=284, 43%, Spain n= 152, 58%, Sweden n= 110, 52%, Switzerland n=230, 41% Turkey n=181, 53%, UK n=143, 51%). 3. CVI data on file 2023. Vision Needs Monitor, B2Sense December 2023, Europe/Middle East inc. UK. Current contact lens wearers who started to wear between 10 to 20 years old, n=4034. Base and average vary by country (Austria n=305, 65%, Denmark n=271, 44%, France n=153, 68%, Germany n=228, 60%, Italy n=465, 74%, Netherlands n=356, 74%, Norway n=361, 64%, Saudi n=281, 38%, Spain n=442, 66%, Sweden n=377, 76%, September 2018. Austria (4170), Belgium (4159), France (4166), Germany (4177), Italy (4218), Netherlands (4097), Norway (4161), Poland (4207), Portugal (4187), Russia (4191), Spain (4163), Sweden (4199), Switzerland (4178), UK (4212), https://www.populationpyramid.net/europe/2018/ and Euromonitor 2018 4. CVI data on file 2018. Vision Needs Monitor 2018. 58,485 consumers aged 15+, Kynetec, September 2018. Austria (4170), Belgium (4159), France (4166), Germany (4177), Italy (4218), Netherlands (4097), Norway (4161), Poland (4207), Portugal (4187), Russia (4191), Spain (4163), Sweden (4199), Switzerland (4178), UK (4212), https://www.populationpyramid.net/europe/2018/ and Euromonitor 2018 5. CVI data on file 2021. Young Wearer survey 3613 consumers aged 16-24 years, Verve. Spain (705), Germany (703), Nordics (810), UK (797) and Poland (598). Averages vary by country (Spain 56%, Germany 55%, Nordics 53%, UK 73%, Poland 56%). 6. CVI data data on file 2021. Young Wearer survey 1781 consumers aged 16-24 years, Verve. UK (516), Germany (332), Poland (288), Spain (311) and Nordics (334). 7. Chalmers et al. Rates of Adverse Events With Hydrogel and Silicone Hydrogel Daily Disposable Lenses in a Large Postmarket Surveillance Registry: The TEMPO Registry. Investigative Ophthalmology & Vision Science 2015; 56: 654-663, & Chalmers RL, Keay L, McNally J et al. Multicenter case-control study of the role of lens materials and care products on the development of corneal infiltrates. Optom Vis Sci 2012; 89:316-325. 8. Orsborn G, Dumbleton K. Eye care professionals" perceptions of the benefits of daily disposable silicone hydrogel Orsborn G, Dumbleton K. Eye care prof contact lenses. Contact Lens & Anterior Eye. 2019. Survey results of n=300 EPs in US, UK and Japan - Feb 2018. 2.Chalmers et al. Rates of Adverse Events With Hydrogel and Silicone Hydrogel Daily Disposable Lenses in a Large Postmarket Surveillance Registry: The TEMPO Registry. Investigative Ophthalmology & Vision Science 2015; 56: 654-663. 3 .Chalmers RL, Keay L, McNally J et al. Multicenter case-control study of the role of lens materials and care products on the development of corneal infiltrates. Optom Vis Sci 2012; 89:316-325. 9. CVI data on file 2022. Verve Online Brand Survey with ECPs who recommend somofilcon A for new wearers in US, Spain, Italy, UK and Korea. n=249 (80% strongly agree/agree). 10. Brennan NA. Beyond Flux: Total Corneal Oxygen Consumption as an Index of Corneal Oxygenation During Contact Lens Wear. Optom Vis Sci. 2005;82(6):467-472. 11. CVI data on file, 2024.