CooperVision a acquis de nombreuses connaissances sur les diverses opportunités de croissance de la catégorie des lentilles de contact, étayées par la recherche et approuvées par une équipe de spécialistes disposant d'une vaste expérience pratique. Dans cette rubrique, l'équipe Professional Affairs prend le temps de réfléchir à divers développements au sein des cabinets de lentilles de contact. L'objectif est d'inspirer les lecteurs et de les inciter à porter un regard neuf sur leur propre activité.
Dans différentes cultures, on allume des feux, on mange douze raisins à minuit ou on s'aventure dans l'eau glacée comme un rituel pour clôturer l'année écoulée et embrasser la nouvelle année avec un regard neuf. En repensant à mes 17 années d'expérience dans le domaine des soins de la vue, je comprends pourquoi notre profession est si importante. Nous avons un impact positif sur nos clients en leur proposant des solutions visuelles et en leur offrant les meilleurs soins oculaires. C'est cet impact qui donne tout son sens à notre travail !
En ce qui concerne l'avenir, je vois notre monde en constante évolution, en particulier dans la catégorie des lentilles de contact, où les innovations telles que la gestion des cabinets axée sur les données, l'intelligence artificielle et les développements en matière de gestion de la myopie se succèdent rapidement. Pour bien pratiquer notre spécialité, il est important de rester à jour. Nous vous invitons à participer activement cette année encore au NCC, où toutes les nouvelles idées et tous les nouveaux développements seront présentés, et nous nous réjouissons de vous accueillir sur le stand de CooperVision.
Au sein de la profession et de la catégorie des lentilles de contact, je vois aussi des défis. Les questions que nous pouvons nous poser au début de la nouvelle année sont les suivantes : suis-je au courant de tous les nouveaux développements et des solutions que nous pouvons offrir en matière de lentilles de contact ? Est-ce que j'utilise le potentiel maximum des lentilles de contact ? Comment se passe la transition de l'hydrogel au silicone hydrogel dans mon cabinet ? Est-ce que je propose activement la gestion de la myopie dans mon cabinet ? Est-ce que je sais comment toucher correctement les différents groupes d'âge, tels que les jeunes adultes (génération Z) et les porteurs presbytes, au sujet des lentilles journalières S1ngles ? Ma stratégie de prix est-elle bien pensée et la communication se fait-elle de manière à gérer efficacement les attentes des clients ? Quelques exemples de questions qui peuvent être cruciales pour la croissance et le développement de votre cabinet de lentilles de contact.
Cette année, l'équipe Professional Affairs de CooperVision vous met au défi de tirer le meilleur parti de votre cabinet de lentilles de contact. En travaillant en étroite collaboration, en fournissant des informations et en offrant un soutien et des outils qui peuvent être utilisés directement en pratique dans le but d'augmenter le succès de votre cabinet de lentilles de contact.
Merel Kanters, Msc, BOptom, FBCLA
Professional Affairs Supervisor Benelux
février 01, 2024