Dans le cadre du programme CooperVision Consumer Insight , nous avons mené une enquête auprès de personnes âgées de 40 à 65 ans. Ces personnes appartenaient à différents groupes, notamment celles qui portent actuellement des lentilles de contact, celles qui portent des lunettes et celles qui n'utilisent pas encore de correction de la vue. L'objectif était d'identifier la sensibilisation et les attitudes à l'égard de la presbytie, ainsi que la prise en compte des lentilles de contact multifocales en tant qu'option de correction de la vue.
L'opportunité des lentilles de contact multifocales.
La conversion des porteurs de lentilles actuels presbytes et l'encouragement des presbytes émergents à porter des lentilles multifocales constituent une opportunité de croissance significative pour un cabinet, d'autant plus que ces deux groupes sont ouverts à l'essai des lentilles de contact multifocales.
50 %
des personnes âgées de 40 à 54 ans n'ayant jamais porté de lentilles, envisageraient de porter des lentilles multifocales lorsqu'elles auront besoin d'une correction dela presbytie7.
des personnes âgées de 40 à 54 ans n'ayant jamais porté de lentilles, envisageraient de porter des lentilles multifocales lorsqu'elles auront besoin d'une correction de
73 %
des personnes âgées de 40 à 54 ans portant des lentilles sphériques envisageraient de porter des lentilles multifocales lorsqu'elles auront besoin d'une correction dela presbytie8.
des personnes âgées de 40 à 54 ans portant des lentilles sphériques envisageraient de porter des lentilles multifocales lorsqu'elles auront besoin d'une correction de
Par conséquent, les personnes portant déjà des lentilles de contact sphériques constituent la meilleure opportunité pour le port de lentilles multifocales.
Offrez aux consommateurs l'option des lentilles de contact multifocales.
69%
des personnes estiment que leur spécialiste de la vue devrait leur parler des lentilles multifocales dès qu'elles présentent des symptômes de presbytie9.
des personnes estiment que leur spécialiste de la vue devrait leur parler des lentilles multifocales dès qu'elles présentent des symptômes de presbytie9.
Les spécialistes de la vue jouent un rôle important à cet égard. Il existe une grande opportunité d'accroître la sensibilisation aux lentilles multifocales en tant qu'option pour la presbytie, d'autant plus que le prix plus élevé par lentille dans le segment multifocal peut également entraîner une augmentation du panier de dépenses par porteur.
Que faire en pratique.
Parlez ouvertement de la presbytie et ayez davantage de conversations sur les Les presbytes émergents considèrent les symptômes de la presbytie comme un aspect naturel du vieillissement6 et attendent des spécialistes de la vue qu'ils soient leur principale source d'information sur la presbytie3. Un client sur deux envisagera des lentilles multifocales pour corriger |
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Soyez précis dans le ciblage de Les porteurs actuels de lentilles sphériques montrent un grand intérêt et sont disposés à faire des essais8, avec un faible seuil, étant donné qu'ils sont déjà des porteurs fructueux. Grâce à leur expérience de la manipulation, ils sont plus susceptibles de réussir que les nouveaux porteurs10 et pourraient abandonner complètement le port de lentilles si leurs besoins visuels n'étaient |
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Emmenez vos clients sur le trajet des lentilles de contact multifocales et offrez-leur une véritable expérience Soutenez les clients pendant leurs premières semaines de port grâce à du matériel éducatif, des appels téléphoniques de suivi et des rendez-vous |
Tirez le meilleur parti de cette opportunité avec les lentilles de contact multifocales CooperVision.
Google Display Ads
Embrosa atteint également les personnes qui ne sont pas actives sur les réseaux sociaux grâce aux Google Display ads. Il s’agit de bannières publicitaires que vous voyez en haut ou sur le côté d’un site web. Un exemple de site web est le journal local.
Les Display ads augmentent votre visibilité, la notoriété de votre marque et lorsque les gens cliquent sur la publicité, ils aboutissent sur votre page web personnalisée de la campagne. Par ailleurs, Embrosa ne montre votre Display ad qu’aux personnes qui vivent ou travaillent dans un rayon de 5 kilomètres autour de votre magasin. Bon à savoir : à chaque fois, votre Google Display ad est légèrement différente.
Embrosa fournit à Google les images et le texte de la campagne ainsi que le logo de votre magasin. Google utilise ces images et ce texte pour compiler une annonce différente à chaque fois. C’est ainsi que Google teste la publicité composée sur laquelle le plus grand nombre de personnes cliquent. Vous verrez donc passer différentes versions de votre propre publicité, dans des formats différents, et sur différents sites web.
Google Search Ads
Dans le cadre de cette campagne, nous diffusons également des publicités sur Google Search. Ces publicités sont diffusées aux personnes qui – pendant la durée de la campagne - recherchent activement sur Google le nom de votre magasin, le nom de la campagne, le nom de notre produit ou des mots qui y sont liés.
Embrosa veille à ce que les publicités portant le nom de votre magasin soient affichées localement dans les résultats de recherche Google. Seules les personnes effectuant des recherches sur Google dans un rayon de 5 kilomètres autour de votre magasin verront vos annonces dans Google Search. Les consommateurs finaux qui cliquent sur ces publicités Google Search seront redirigés vers la page web personnalisée créée par Embrosa spécifiquement pour cette campagne.
Publicité extérieure digitale (Digital Out Of Home)
Les écrans numériques sont aujourd’hui présents dans de nombreux endroits. Il s’agit notamment d’abribus, de salles de sport, d’écoles secondaires, de centres commerciaux, de parkings et de supermarchés. Embrosa peut acheter de l’espace publicitaire sur un grand nombre de ces écrans.
En effet, les écrans numériques diffusent 6 nouvelles publicités par minute. Une publicité dure donc souvent 10 secondes. Les publicités qui seront diffusées dans la minute suivante sont donc déterminées par une enchère d’écran. Cette enchère a lieu toutes les minutes. Les meilleurs enchérisseurs gagnent une place. Pour la campagne Multifocal Optimal, nous avons choisi de sélectionner des écrans dans la rue et dans les supermarchés.
PAGE WEB PERSONNALISÉE DE LA CAMPAGNE
Votre magasin dispose d’une page web personnalisée spécifiquement conçue pour cette campagne. Lorsqu’un consommateur final clique sur une publicité, par exemple sur Facebook, Instagram ou Google, nous redirigeons cette personne vers votre page web de la campagne.
Sur cette page web personnalisée, nous expliquons l’offre, fournissons des informations sur les lentilles journalières multifocales S1ngles® et indiquons au consommateur inal qu’il peut s’adresser à vous pour des conseils et un achat.
Embrosa personnalise la page web avec votre logo et le nom de votre entreprise, la campagne que vous avez choisie et vos coordonnées, et renvoie à votre lien de prise de rendez-vous et/ou à votre page de contact sur votre propre site web. Elle adapte également la déclaration de confidentialité de cette page web à votre entreprise.
Embrosa - Publicité sur les réseaux sociaux
Embrosa aide les magasins d'optique à communiquer sur les réseaux sociaux, principalement sur les marques qu'ils vendent en magasin.
Embrosa réalise ceci en publiant des campagnes publicitaires hyper-locales sur les pages des magasins d'optique, à la demande des marques.
Embrosa apporte également son soutien en mettant à disposition des messages pour les réseaux sociaux qui peuvent être partagés dans l'application Embrosa.
Embrosa réalise ceci en publiant des campagnes publicitaires hyper-locales sur les pages des magasins d'optique, à la demande des marques.
Embrosa apporte également son soutien en mettant à disposition des messages pour les réseaux sociaux qui peuvent être partagés dans l'application Embrosa.
Publipostage physique en partenariat avec Jill
CooperVision, en collaboration avec Jill, vous propose un publipostage physique pour soutenir la campagne en faveur d'une sélection multifocale appropriée au sein de votre clientèle actuelle. Vous n'avez donc pratiquement rien à faire vous-même. Jill vous aide à faire la sélection, puis elle imprime et envoie les cartes.
Inscrivez-vous dès maintenant !
Découvrez la campagne pour les jeunes adultes
Pour vous aider à attirer et à fidéliser les jeunes adultes, nous avons mis au point un programme complet de formation, d'outils et de ressources promotionnelles de marketing. La campagne Jeunes Adultes a été conçue spécialement pour vous et propose des solutions accessibles qui vous donneront un réel avantage commercial.
Tous les chiffres, sauf indication contraire, proviennent d'une étude menée avec Verve. La taille totale de l'échantillon était de 4.053 adultes âgés de 40 à 65 ans (33 % de 40 à 44 ans, 36 % de 42 à 55 ans, 20 % de 53 à 59 ans, 11 % de 60 à 65 ans et un mélange de femmes et d'hommes (60/40), 1.004 en France, 998 en Allemagne, 1 011 en Italie et 1 093 au Royaume-Uni). Il s'agit de personnes ne portant plus de lentilles de contact (755), de personnes portant actuellement des lentilles de contact multifocales (484), de personnes n'ayant pas besoin de correction visuelle (841), de personnes portant des lentilles de contact unifocales (849), de personnes portant actuellement des lunettes multifocales, mais pas de lentilles de contact (1.760). Le travail de terrain a été entrepris en novembre 2020 par le biais d'un panel en ligne.
1. CooperVision data on file 2020. Ageing Population and its Impact on Eyewear, Euromonitor report briefing, September 2020
2. CooperVision data on file 2021; Prescribing trend data 2003-2019, Australia, Canada, Japan, Netherlands, Norway, UK, USA.
3. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 4053 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. France (1004); Germany (998); Italy (1011); UK (1040).
4. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 3406 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. France (972); Germany (718); Italy (944); UK (772).
5. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 4053 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. France (1004); Germany (998); Italy (1011); UK (1040). Source of information expectations levels varied broadly by market for n their optical store - France = 31%, Germany = 35%, Italy = 39%, UK = 27%.
6. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 647 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. All unaware of Presbyopia. France (32); Germany (280); Italy (67); UK (268).
7. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 2534 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. All those who have never tried multifocal contact lenses France (720); Germany (600); Italy (694); UK (520).
8. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 692 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. All those who have never tried multifocal contact lenses France (175), Germany (171), Italy (186), UK (160).
9. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 3080 consumers aged 40-54 years, Verve, December 2020. UK (713); Italy (844); France (837); Germany (695).
10. Sulley A, Young G, Hunt C. Factors in the success of new contact lens wearers. Cont Lens Anterior Eye. 2017 Feb;40(1):15-24.
1. CooperVision data on file 2020. Ageing Population and its Impact on Eyewear, Euromonitor report briefing, September 2020
2. CooperVision data on file 2021; Prescribing trend data 2003-2019, Australia, Canada, Japan, Netherlands, Norway, UK, USA.
3. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 4053 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. France (1004); Germany (998); Italy (1011); UK (1040).
4. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 3406 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. France (972); Germany (718); Italy (944); UK (772).
5. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 4053 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. France (1004); Germany (998); Italy (1011); UK (1040). Source of information expectations levels varied broadly by market for n their optical store - France = 31%, Germany = 35%, Italy = 39%, UK = 27%.
6. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 647 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. All unaware of Presbyopia. France (32); Germany (280); Italy (67); UK (268).
7. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 2534 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. All those who have never tried multifocal contact lenses France (720); Germany (600); Italy (694); UK (520).
8. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 692 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. All those who have never tried multifocal contact lenses France (175), Germany (171), Italy (186), UK (160).
9. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 3080 consumers aged 40-54 years, Verve, December 2020. UK (713); Italy (844); France (837); Germany (695).
10. Sulley A, Young G, Hunt C. Factors in the success of new contact lens wearers. Cont Lens Anterior Eye. 2017 Feb;40(1):15-24.