Dans le cadre du programme CooperVision Consumer Insight , nous avons mené une enquête auprès de personnes âgées de 40 à 65 ans. Ces personnes appartenaient à différents groupes, notamment celles qui portent actuellement des lentilles de contact, celles qui portent des lunettes et celles qui n'utilisent pas encore de correction de la vue. L'objectif était d'identifier la sensibilisation et les attitudes à l'égard de la presbytie, ainsi que la prise en compte des lentilles de contact multifocales en tant qu'option de correction de la vue.
L'opportunité des lentilles de contact multifocales.
La conversion des porteurs de lentilles actuels presbytes et l'encouragement des presbytes émergents à porter des lentilles multifocales constituent une opportunité de croissance significative pour un cabinet, d'autant plus que ces deux groupes sont ouverts à l'essai des lentilles de contact multifocales.
50 %
des personnes âgées de 40 à 54 ans n'ayant jamais porté de lentilles, envisageraient de porter des lentilles multifocales lorsqu'elles auront besoin d'une correction dela presbytie7.
des personnes âgées de 40 à 54 ans n'ayant jamais porté de lentilles, envisageraient de porter des lentilles multifocales lorsqu'elles auront besoin d'une correction de
73 %
des personnes âgées de 40 à 54 ans portant des lentilles sphériques envisageraient de porter des lentilles multifocales lorsqu'elles auront besoin d'une correction dela presbytie8.
des personnes âgées de 40 à 54 ans portant des lentilles sphériques envisageraient de porter des lentilles multifocales lorsqu'elles auront besoin d'une correction de
Par conséquent, les personnes portant déjà des lentilles de contact sphériques constituent la meilleure opportunité pour le port de lentilles multifocales.
Offrez aux consommateurs l'option des lentilles de contact multifocales.
69%
des personnes estiment que leur spécialiste de la vue devrait leur parler des lentilles multifocales dès qu'elles présentent des symptômes de presbytie9.
des personnes estiment que leur spécialiste de la vue devrait leur parler des lentilles multifocales dès qu'elles présentent des symptômes de presbytie9.
Les spécialistes de la vue jouent un rôle important à cet égard. Il existe une grande opportunité d'accroître la sensibilisation aux lentilles multifocales en tant qu'option pour la presbytie, d'autant plus que le prix plus élevé par lentille dans le segment multifocal peut également entraîner une augmentation du panier de dépenses par porteur.
Que faire en pratique.
Parlez ouvertement de la presbytie et ayez davantage de conversations sur les Les presbytes émergents considèrent les symptômes de la presbytie comme un aspect naturel du vieillissement6 et attendent des spécialistes de la vue qu'ils soient leur principale source d'information sur la presbytie3. Un client sur deux envisagera des lentilles multifocales pour corriger |
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Soyez précis dans le ciblage de Les porteurs actuels de lentilles sphériques montrent un grand intérêt et sont disposés à faire des essais8, avec un faible seuil, étant donné qu'ils sont déjà des porteurs fructueux. Grâce à leur expérience de la manipulation, ils sont plus susceptibles de réussir que les nouveaux porteurs10 et pourraient abandonner complètement le port de lentilles si leurs besoins visuels n'étaient |
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Emmenez vos clients sur le trajet des lentilles de contact multifocales et offrez-leur une véritable expérience Soutenez les clients pendant leurs premières semaines de port grâce à du matériel éducatif, des appels téléphoniques de suivi et des rendez-vous |
Tirez le meilleur parti de cette opportunité avec les lentilles de contact multifocales CooperVision.
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Embrosa réalise ceci en publiant des campagnes publicitaires hyper-locales sur les pages des magasins d'optique, à la demande des marques.
Embrosa apporte également son soutien en mettant à disposition des messages pour les réseaux sociaux qui peuvent être partagés dans l'application Embrosa.
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Découvrez la campagne pour les presbyopes
Pour vous aider à attirer et à fidéliser les presbyopes, nous avons mis au point un programme complet de formation, d'outils et de ressources promotionnelles de marketing. La campagne Presbyopes a été conçue spécialement pour vous et propose des solutions accessibles qui vous donneront un réel avantage commercial.
Tous les chiffres, sauf indication contraire, proviennent d'une étude menée avec Verve. La taille totale de l'échantillon était de 4.053 adultes âgés de 40 à 65 ans (33 % de 40 à 44 ans, 36 % de 42 à 55 ans, 20 % de 53 à 59 ans, 11 % de 60 à 65 ans et un mélange de femmes et d'hommes (60/40), 1.004 en France, 998 en Allemagne, 1 011 en Italie et 1 093 au Royaume-Uni). Il s'agit de personnes ne portant plus de lentilles de contact (755), de personnes portant actuellement des lentilles de contact multifocales (484), de personnes n'ayant pas besoin de correction visuelle (841), de personnes portant des lentilles de contact unifocales (849), de personnes portant actuellement des lunettes multifocales, mais pas de lentilles de contact (1.760). Le travail de terrain a été entrepris en novembre 2020 par le biais d'un panel en ligne.
1. CooperVision data on file 2020. Ageing Population and its Impact on Eyewear, Euromonitor report briefing, September 2020
2. CooperVision data on file 2021; Prescribing trend data 2003-2019, Australia, Canada, Japan, Netherlands, Norway, UK, USA.
3. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 4053 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. France (1004); Germany (998); Italy (1011); UK (1040).
4. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 3406 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. France (972); Germany (718); Italy (944); UK (772).
5. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 4053 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. France (1004); Germany (998); Italy (1011); UK (1040). Source of information expectations levels varied broadly by market for n their optical store - France = 31%, Germany = 35%, Italy = 39%, UK = 27%.
6. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 647 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. All unaware of Presbyopia. France (32); Germany (280); Italy (67); UK (268).
7. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 2534 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. All those who have never tried multifocal contact lenses France (720); Germany (600); Italy (694); UK (520).
8. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 692 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. All those who have never tried multifocal contact lenses France (175), Germany (171), Italy (186), UK (160).
9. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 3080 consumers aged 40-54 years, Verve, December 2020. UK (713); Italy (844); France (837); Germany (695).
10. Sulley A, Young G, Hunt C. Factors in the success of new contact lens wearers. Cont Lens Anterior Eye. 2017 Feb;40(1):15-24.
1. CooperVision data on file 2020. Ageing Population and its Impact on Eyewear, Euromonitor report briefing, September 2020
2. CooperVision data on file 2021; Prescribing trend data 2003-2019, Australia, Canada, Japan, Netherlands, Norway, UK, USA.
3. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 4053 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. France (1004); Germany (998); Italy (1011); UK (1040).
4. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 3406 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. France (972); Germany (718); Italy (944); UK (772).
5. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 4053 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. France (1004); Germany (998); Italy (1011); UK (1040). Source of information expectations levels varied broadly by market for n their optical store - France = 31%, Germany = 35%, Italy = 39%, UK = 27%.
6. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 647 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. All unaware of Presbyopia. France (32); Germany (280); Italy (67); UK (268).
7. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 2534 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. All those who have never tried multifocal contact lenses France (720); Germany (600); Italy (694); UK (520).
8. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 692 consumers aged 40-65 years, Verve, December 2020. All those who have never tried multifocal contact lenses France (175), Germany (171), Italy (186), UK (160).
9. CooperVision data on file 2021. Presbyopia survey 3080 consumers aged 40-54 years, Verve, December 2020. UK (713); Italy (844); France (837); Germany (695).
10. Sulley A, Young G, Hunt C. Factors in the success of new contact lens wearers. Cont Lens Anterior Eye. 2017 Feb;40(1):15-24.